Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment réinstaller une sirène extérieure PROTEXIOM GSM ?

Bonsoir , la sirène extérieure de mon alarme PROTEXIOM GSM ne fonctionne plus depuis une " perte de liaison sirène " . J'ai essayé de la réinitialiser après avoir remplacé les piles mais rien n'y fait . J'ai effacé la sirène extérieure de la " liste des éléments " mais impossible de la faire ré apparaître .

Pouvez-vous me redonner précisément la manipulation à faire pour réinstaller la sirène extérieure ?

En vous remerciant .

F4DPC
F4DPC

F4DPC

Niveau
0
72 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Ouvrez la mémoire de la centrale et appuyez sur le bouton intérieur de la sirène.

    Vérifiez l'état des piles de la sirène ET de la centrale. Un défaut liaison peut venir du fait de piles faibles sur le transmetteur.

    Bonne journée !

    F4DPC
    F4DPC

    F4DPC

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir , merci pour votre retour .

    Je viens de remplacer les 4 piles du transmetteur et faire une réinitialisation de la sirène extérieure ( enlever une pile puis appui long sur PROG puis remettre la pile ) ensuite ouverture de la mémoire de la centrale + appui du bouton PROG de la sirène extérieure .

    Rien ne se passe , la sirène extérieure n'apparait toujours pas dans la liste des éléments .

    Faut-il désactiver l'autoprotection par un appui long sur la touche OFF de la télécommande avant de faire cette manipulation ? .

    Faut-il refermer le capot de la sirène extérieure pour que la sirène puisse réapparaitre dans la liste des éléments ?

    Je suis un peu perdu avec ces manipulations et rien n'y fait :-/

    En vous remerciant .

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Approchez la sirène au plus près du transmetteur et réessayez l'association. Si le problème persiste, il faut attendre l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    F4DPC
    F4DPC

    F4DPC

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour , je viens de démonter la sirène extérieure pour la rapprocher à 1m de la centrale .

    J'ai réinitialisé la sirène extérieure puis ouverture de la mémoire de la centrale + appui du bouton PROG de la sirène extérieure . La sirène extérieure a fait un bip ( aucun sur la centrale ) .

    Ensuite j'ai fermé la mémoire de la centrale .

    Toujours rien dans la " liste des éléments " . Rien n'apparait .

    La sirène extérieure serait-elle défectueuse ?

    Un technicien pourrait-il me contacter rapidement SVP ?

    En vous remerciant .

    Bonjour,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène extérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique