Déconnexion régulière de mon volet roulant

Bonjour

J'ai une maison équipée de 14 volets roulants Somfy.

Ils ont tous leur télécommande individuelle et des télécommandes groupées.

J'ai un volet roulant qui perd la connexion tous les 3 à 20 jours. C'est toujours le même, aucun souci avec les 13 autres qui sont identiques, certains exposés du même côté de la maison... Bref je ne comprend pas pourquoi celui là et si souvent

La manipulation classique me permet sans aucun problème de resynchroniser le volet et sa télécommande individuelle et groupée mais ca ne tient que quelques jours

C'est extrêmement agaçant

Avez vous une idée de comment régler le problème d'une manière plus pérenne ?

Merci pour votre aide

Fred S.

    Réponses

    Fred S.

    Bonjour

    Non je ne connais pas le modèle précis, juste que c'est piloté par une télécommande RTF.

    Les volets ont 10 ans

    Je pourrais démonter le caisson pour voir éventuellement le modèle précis mais je ne vois pas bien comment le caisson s'ouvre. Si vous avez un tuto ou une vidéo, je suis preneur

    Merci

    Bonjour Fred,

    Il serait intéressant de le remettre a zéro complètement telle que cette vidéo le montre.

    Si après la remise à zéro le problème se réitère à nouveau, je crains que cela vienne d'un problème au niveau de la carte électronique.

    Bonne journée,

    Fred S.

    Je connaissais cette vidéo et je ne suis jamais arrivé à faire la double coupure, il ne se passe absolument rien. J'ai essayé 10 fois. Je ne sais pas si la manipulation peut être mal faite. Il m'a semblé lire que ca ne marchait pas si une télécommande était reliée au moteur mais je ne sais si c'est vrai et comment palier à ce problème

    Par contre la vidéo fonctionne parfaitement à partir de 1 mn 16. La télécommande est alors toujours inversée : touche du bas monte le volet

    Bonjour Fred,

    En effet cette manipulation est propre aux moteurs dit radio donc piloté avec une commande radio à piles.
    Votre moteur lui est commandé par un interrupteur filaire ?

    Bonne journée,

    Fred S.

    Non, je ne crois pas que ce soit filaire car le volet est piloté par une télécommande Situo RTS

    Une idée sur la raison du dysfonctionnement de la procédure ?

    Bonjour Fred,

    Si le moteur est en RTS alors en effet, il s'agit bien de la procédure que je vous ai indiqué précédemment.
    Si la double coupure n'a pas de réaction sur la motorisation, soit le moteur présente un problème soit celui-ci possède un récepteur RTS déporté .

    Bonne journée,

    Fred S.

    C'est quoi un récepteur RTS déporté ?

    Bonjour Fred,

    Il s'agit d'un petit boitier déporté du moteur qui contient la carte radio.
    Ce qui signifierai que vous avez des boutons sur la tête moteur afin de faire le réglage des butées.

    Bonne journée,

    Fred S.

    C'est possible que je sois dans ce cas

    Quelle est la.manipulation pour réinitialiser dans ce cas de récepteur RTS déporté ?