Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Camera Somfy Indoor - parametrage impossible 2ème caméra

Bonjour, j’ai pu connecter une première camera indoor qui fonctionne très bien mais impossible de connecter la deuxième. J’ai bien modifier les paramètres de ma boxe avec les pré-requis wifi et tenté l’appairage avec un deuxième téléphone... rien à faire.
Je ne comprends pas...

jean-luc P.
jean-luc P.

jean-luc P.

Niveau
1
445 / 750
points
Code postal:
28260
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Jean-Luc
    Essayez d'installer la caméra sur le Wifi invité en mettant une clé wifi de 8 caractères alphanum.

    (il faut connecter votre smartphone sur le wifi invité pour que ça fonctionne)

    Si ça marche c'est que la caméra n'arrive pas lire le QR code généré avec la clé de votre wifi principal.

    jean-luc P.
    jean-luc P.

    jean-luc P.

    Niveau
    1
    445 / 750
    points
    Code postal:
    28260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci pour votre aide. J'ai essayé mais toujours le même problème, erreur "votre caméra ne parvient pas s'installer sur le cloud Somfy Protect. Merci de réessayer dans quelques instants."

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ok Jean Luc.
    Postez ici le N° MAC de la Caméra pour qu'un Yello regarde si elle remonte partiellement ou pas du tout.

    jean-luc P.
    jean-luc P.

    jean-luc P.

    Niveau
    1
    445 / 750
    points
    Code postal:
    28260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    voici le n° MAC : 0076B105092D 1948

    jean-luc P.
    jean-luc P.

    jean-luc P.

    Niveau
    1
    445 / 750
    points
    Code postal:
    28260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, étonnement j’ai pu connecter la caméra à l’application Maison d’Apple sur iPhone. Je peux donc visionner les images mais pas contrôler la camera (volet, alertes, micro...).
    Par contre je n’arrive tj pas à l’installer dans l’application Somfy Protect.
    Elle est détectée mais l’association échoue : error.invalidArgument

    Bonjour Jean-Luc,

    Votre caméra remonte partiellement sur notre serveur, je viens de la désinstaller.

    Veuillez reprendre son installation en la mettant à côté de votre box internet :

    FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer ma Somfy Indoor Camera ou Somfy Security Camera ?

    Si la procédure n'aboutit pas, pouvez-vous m'envoyer des captures écrans de vos réglages wifi ?

    Bonne journée,

    jean-luc P.
    jean-luc P.

    jean-luc P.

    Niveau
    1
    445 / 750
    points
    Code postal:
    28260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, installation toujours impossible. Voici une capture de mes réglages wifi.

    Jean Luc,

    Il n'est pas possible de vous mettre en canal automatique ?

    Elle est de nouveau remontée partiellement, pouvez-vous recommencer mais cette fois-ci en partage de co ?

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de la caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique