Rechercher la bonne patte e ou E pour exavia star?

Bonjour,
Je vais installer prochainement un moteur pour portail à vérin EXAVIA STAR .
J'installe en même temps un portail battant en aluminium de 3,50 m x 1,60m.
J'ai lu avec attention la notice de pose et ma question est la suivante:
quelle est le meilleur sens de la patte de fixation du moteur entre "e" ou bien "E" ?
Comme je n'ai pas encore fixer le portail , j'ai le choix de la distance "A" et je compte la mettre entre 50 et 70 mm du bord du pilier.De ce fait je peux avoir une distance B de 275 à 300 mm.
Selon la notice, je suis entre la patte petite E et la patte coté grand e .
quelle est la façon la plus optimum d’installer le bras pour qu'il fonctionne le plus efficacement?
Merci bien par avance pour vos réponses documentées.
Cordialement
Alain

Alain R.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Dans la concordance de A/B et si le choix de e/E vous est proposé, alors optez pour "e".
    Plus l'équerre aura de la longueur et meilleur sera l'angle de poussé.

    Les battants sont-ils pleins ou ajourés ?

    CdL

    Alain R.

    Merci V- rod pour votre réponse qui me conforte avec la version que je comptais adoptée.
    La plus grande patte serait bien la meilleure!
    Les battants son 2/3 pleins et 1/3 ajourés ...
    bien cordialement
    Alain