Aucun Intellitag ne s'installe?

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une Somfy One + avec 2 badges et 3 Intellitags. Aucun problème pour l'appairage des badges en revanche, aucun intellitag ne s'installe.

J'ai bien essayé de rapprocher le link, changer les piles, inverser les intellitags, rien y fait, pas même le rest du Link.

Les produits étant neufs je suis à court de solution pour enfin parvenir à synchroniser les accessoires avec le link.

A toutes fin utiles, problème identique sur app Android ou IOS, version Link 2.3.3.

Merci par avance pour votre aide!
Bonne journée.

Kevin M.

    Réponses

    Bonjour Kevin.
    Vous parlez d'un ensemble Somfy One ,+ avec Intellitag et Badge, et ensuite d'un Link.
    Il n'y a pas de Link dans le package Somy One.
    Quelle est votre installation globale ?

    Kevin M.

    Merci messieurs pour vos réponses.
    Afin de clarifier, j'ai acheté le Somfy One+ avec deux intellitags supplémentaires, il n'y a donc pas de link, mes excuses pour la confusion:
    https://boutique.somfy.fr/oneplus.html

    Nous avons de plus acheté un second badge, afin d'en avoir un chacun avec ma compagne.

    Aucun problème pour les badges, en revanche impossible d'installer l'un des 3 intellitags.

    Résumé installation globale:
    Somfy ONE+: Ok
    Badge inclus avec Somfy ONE+: Ok
    Badge supplémentaire: Ok
    Intellitags (3 donc): Ko

    Kévin vous allez dire que je tatillon sur les mots à moins que vous ne me répondiez avec le minuscule clavier d'un smartphone, mais est ce que c'est "l'un des 3 intellitags' comme vous l'avez écrit qui ne s'installe pas ou les 3 intellitags ?

    Ayant eu un problème une fois avec la pile d'un Intelltag neuf, vous pouvez essayer de mettre une autre pile pour voir si ça résoud le problème.

    Kevin M.

    Pour préciser, aucun des 3 intellitags ne s'appaire. J'ai tenté suite à vos conseils de rapprocher la caméra (<50cm) et essayé avec 5 piles neuves. C'est malheureusement toujours un échec.

    Kevin M.

    Merci pour votre aide.
    Le message d'erreur est le suivant:
    "ECHEC DE L'INSTALLATION

    Votre IntelliTAG n' pas pu être installé. Vérifie que vous êtes toujours connecté à internet, refermez l'ouvrant puis recommencez."

    Chaque fois ce message, je tourne donc en boucle.
    Je précise que le diagnostic m'indique que tout est ok pour la caméra et badges installés.

    Kevin M.

    Tout à fait, je m'assure que le capot soit bien refermé pour qu'il enfonce bien la languette d'auto-protection. J'ai également tenté en appuyant directement sur la languette pour simuler la remise du capot.

    Kevin M.

    Toujours le même problème après redémarrage de la caméra et test sur les 3 intellitags

    Kevin M.

    Merci pour votre temps en tout cas.
    J’attends donc un Yellow pour résoudre ce problème rapidement.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Kevin,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Somfy One + soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Kevin M.

    Suite à échange standard, le tout fonctionne désormais normalement. Merci pour votre aide et merci au SAV.

    Kevin D.

    Bonjour, j'ai à peu près le même problème.
    J'ai deux intellitags qui marchait bien quand j'était sous MyFox, je les ai supprimer de l'appli car l'appli buggait pas mal à un moment, mais depuis la suppresions de intellitags sur l'appli, impossible de les réinstaller. Ils ne sont jamais détecter même avec la technique de secouer pendant 20 secondes pour les reset.. Cependant il y a un bouton a l'intérieur des tags mais à quoi servent-il... Bonne question..

    Bonsoir Kévin
    Je ne connaissais pas le Reset 'Orangina secouer secouer moi !!'
    Ou avez vous trouvez cette information ??

    Le petit bouton en forme de languette c'est la sécurité anti sabotage qui protège l'ouverture du capot.

    Pour réinstaller vos intellitags, prenez des piles neuves, quand vous les insérées dans leur logement vérifiez bien que le Plus(+) de la pile touche bien la languette de contact, certaine piles sont bloquées par les détrompeurs et ne font pas contact d'où l'impression que l'intellitag ne fonctionne pas.
    Après suivez la procédure indiquée par le smartphone.

    Kevin D.

    Bonjour Jacky M.

    J'ai trouvé l'astuce orangina ici : https://myfox.forumactif.org/t2864-reinitialisation-d-un-... ahah

    J'ai essayé avec des piles neuves, et d'autre piles rechargeables rien à faire..

    Ah bah vous me l'apprenez pour le petit bitonio, astucieux comme système !

    Kévin surtout pas de pile rechargeable.
    La tension d'une pile rechargeable est de 1,2v (c'est marqué dessus) et on considère qu'une pile est en fin de vie quand sa tension est de 0.9v. Autant dire que ça ne dure pas longtemps dans du matériel qui n'est pas prévu pour ça.

    Vérifiez bien la languette coté (+) de l'intellitag. Si nécessaire écartez la pour qu'elle assure bien le contact.

    Ensuite sous Somfy Protect ajout d'Equipement, sélectionner Intellitag, puis insérer la pile dans le détecteur, vous devez avoir une réaction sur l'application qui va vous demander de refermer le capot (attention il doit parfaitement appuyer sur le bouton sinon ça va pas plus loin) et ensuite calibrage... et ainsi suite.