Question en attente de réponse
Hello,
Je n'arrive pas a rajouter une camera indoor (neuve) au système home alarm.
J'ai suivi ce que j'ai vu dans les autres posts:
Rien à faire que j'utilise buetooth ou QR code (avec des reset entre à chaque fois) : j'obtiens le meme resultat cela fini par lumière blanche qui clignote et l application qui timeout en disant erreur d'instalation
Mon adresse Mac 0076B1052C57 2013
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Réponses
Bonjour Panda
Votre clé WIFI est probablement trop longue. SSID + Clé WIFI 40 caractères maximum.
Pour vous en assurer deux possibilités
Installer la caméra sur le WIFI invité en mettant une clé Alphanum de 10 caractères. Il faut connecter le smartphone sur le Wifi invité le temps de l'installation.
Avec un deuxième smartphone, créer un point d'accès WIFI, connecter le deuxième smartphone sur le wifi du premier et installer la caméra.
L'avantage du Wifi invité c'est que vous pouvez laisser la caméra dessus, elle communiquera de la même manière avec le LINK.
Avec les deux smartphone, c'est juste pour vérifier que la caméra fonctionne et que le problème est bien dans le réseau local.
Merci Jacky mais je suis toujours bloque
SSId+ Mot de passe moins de 40 caracteres
J'ai quand meme effectue les 2 possibilités:
Wifi invite. SSID et mot de passe simples que des lettres.
Telephone avec l app connecté dessus.
Quand la camera rejoint meme probleme elle clignote blanc et l installation echoue.
HotSpot
Hotspot cree sur 2 eme smart phone, mot de passe simple.
Mobile se connecte sur le hotspot (je vois bien un connecte)
J'effectue l installation de la camera, et la meme probleme LED se met à clignoter blanc et l app mouline puis dit que ca echoue.
A noter que je vois bien 2 connections sur le hot spot (cam et mobile)
Ok Panda
Là c'est clair la caméra est remontée partiellement sur les serveurs Somfy.
Il faut qu'un Yello réinitialise l'installation?
Patientez ici, ça ne devrait pas tarder.
Bonjour Panda,
Votre caméra est remontée partiellement sur notre serveur, je viens de la supprimer. Pouvez-vous reprendre l'installation en partage de connexion?
Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.
Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de votre caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.
Bonne journée,
Bonjour Maud,
J'ai toujours le même problème.
Je récapitule ce que j'ai fait.
Smartphone Hotspot seulement connecté à la 4G.
SSID - 10 caracteres
Encryption (par défaut) - WPA2-personal
Mot de passe - 10 caracteres (identique au SSID)
Smartphone avec l'App. Déconnecté du reseau wifi de la maison (même oublié) et connecté au hotspot.
Je vois bien une connection au hotspot.
La caméra etait en route et clignotait blanc donc avant de lancer la procédure d instalation. 12 secondes sur reset jusqu au bip. Puis attente que cela clignote bleu
Smartphone avec l App (connecté au hotspot). Application somfy protect et je lance l ajout de la camera.
Ca se connecte en bluetooth à la camera, je choisi le wifi du hotspot et je met le mot de passe du hot spot. La camera bip.
Je vois bien une 2eme connection sur le hotspot.
La LED camera clignote en blanc et l'app mouline dans le vide en disant que cela peut prendre quelques minutes. Puis l instalation échoue
Quelqu'un peut il m'aider?
Panda,
Votre caméra remonte toujours partiellement. Pouvez-vous m'envoyer des captures écrans de vos réglages wifi ?
Bonne journée,
Voici les réglages wifi du hotspot
Quand je ralume le hotspot je vois la camera qui se connecte (1 connecte). L'autre telephone n'etant pas connecte dessus actuellement (mais il l'etait pour faire le test)
J ai vu un autre fil de discussion qui mentionnait un probleme de carte SD qui pourrait causer cela
Bonjour Maud, Auriez vous des nouvelles?
Panda,
Vous avez une camera indoor et non security camera donc cela ne concerne pas la carte SD.
Nous allons devoir effectuer un retour de votre caméra afin de l'analyser et vous renvoyer une nouvelle si nous constatons qu'elle est effectivement défectueuse.
Je viens de vous envoyer un mail pour connaître vos coordonnées.
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous sur une caméra reçu aujourd'hui ...
Payer +150€ pour ne pas marcher, je suis fou...
Pouvez vous me faire un retour avec une solution (l'équipe SOMFY ?)
Merci beaucoup
Bonsoir Gaétan
Vous avez essayez la solution avec 2 smartphones comme indiqué dans le fil du post ??
Bonjour les amis
Mon soucis après avoir désinstaller la caméra
Message reçu...mot de passe incorrect
Mon modem et le mot de passe inchangé
Après un partage de connexion sur un gsm l installation fonctionne
Essai à nouveau sur mon modem.. impossible
Une aide précieuse merci
Patrice
Bonjour Patrice.
Un petit Reboot de la box internet pour lui remettre les octets en ordre de marche ;)
Et si ça ne fonctionne pas, essayez d'installer la caméra sur le WIFI invité si vous en avez un. Pour l'utilisation c'est complètement transparent.
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