Changement transmetteur téléphonique alarme asr?

Bonjour, je souhaite faire un échange de transmetteur de mon alarme asr 4200 pour prendre un transmetteur gsm comme le propose l’échange sur le site somfy... Mais dans les discussions il est dis que ce transmetteur est incompatible avec la fibre, quelqu’un peut confirmer ? Malheureusement le service client est impossible à avoir... merci

florent H.

    Réponses

    Bonjour Florent

    La fibre n'a rien à voir. Le transmetteur GSM est compatible. Ce qui change, c'est qu'il n'y a plus de module RTC, donc plus de possibilité d'utiliser la téléphonie. Tout se passe par GSM et donc SMS.
    Bien sur le module IP et toujours présent.

    Bonne journée !

    florent H.

    Merci pour votre réponse, pouvez vous aussi me confirmer que mes anciens radars et détecteurs sont compatibles ? Et est ce qu’un abonnement avec la carte SIM est obligatoire pour faire fonctionner l’alarme ? Merci

    Bonjour

    Les anciens détecteurs sont compatibles avec les nouvelles alarmes.
    Un abonnement est obligatoire. Vous pouvez optez pour Afone (sim fournie dans le pack) pour 3 euros environ par mois. Vous pouvez aussi prendre un abonnement ailleurs mais attention de bien préciser que c'est pour une alarme.

    Bonne journée !