Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède une ancienne alarme ASR qui a toujours bien fonctionné. Au départ transmetteur branché sur la prise gigogne du téléphone, puis avec prise rj avec ADSL. Depuis le passage à la fibre optique, mon alarme a commencé à dysfonctionner.: appels intempestifs sur le téléphone pour signaler une intrusion. Aujourd'hui après avoir vérifé tous les élements qui sont ok, aucun déclenchement de l'alarme en test. J'ai remplacé les piles du clavier et je ne peux plus rentrer sur la liste des éléments (touche 4 valid puis 5). Un message apparaît sur le clavier: "passerelle absente" Que faire? Le passage avec la fibre a-t-il une incidence sur le non fonctionnement de mon alarme déjà ancienne?
Merci pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Non, le passage à la fibre n'a rien à voir avec le problème que vous décrivez.
Avez-vous remplacé les piles de la centrale ?
Non je vais les tester et les changer si nécessaire et voir si cela fonctionne. Merci
Je reviens vers vous. J'ai remplacé les piles du transmetteur. Le voyant rouge clignote toujours sur l'écran du clavier. Quand je rentre sur le menu du transmetteur (touche 4) toujours le même message: "passerelle absente". Mon alarme est-elle HS (trop vieille)?
Si vous avez une piste ? Merci
Bonjour
Est-ce que vous avez acquitté les défauts après le changement de piles ? Pour ça, vous pouvez simplement passer l'alarme sur "on" avec une télécommande, attendre le délai des 2 minutes et passer sur "off".
Qu'en est-il ?
Bonsoir,
Le problème c'est que je ne peux plus rentrer dans le menu du transmetteur au clavier pour voir la liste des éléments et les défautséventuels signalés. J'ai aussitôt le message "Passerelle absente" qui s'affiche. J'ai testé un à un chaque élément qui a répondu par un bip sonore. J'ai bien mis l'alarme sur On (voyants verts sur la télécommande) : rien ne se déclenche ; puis sur Off. Tout semble correct de ce côté-là mais le voyant rouge clignote toujours sur le clavier...
Je ne vois vraiment pas ce qui dysfonctionne. Je pense que je vais investir sur un autre système d'alarme plus moderne en Wifi.
Merci quand même poiur votre aide.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question