Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme ASR non opérationnelle

Bonjour,

Je possède une ancienne alarme ASR qui a toujours bien fonctionné. Au départ transmetteur branché sur la prise gigogne du téléphone, puis avec prise rj avec ADSL. Depuis le passage à la fibre optique, mon alarme a commencé à dysfonctionner.: appels intempestifs sur le téléphone pour signaler une intrusion. Aujourd'hui après avoir vérifé tous les élements qui sont ok, aucun déclenchement de l'alarme en test. J'ai remplacé les piles du clavier et je ne peux plus rentrer sur la liste des éléments (touche 4 valid puis 5). Un message apparaît sur le clavier: "passerelle absente" Que faire? Le passage avec la fibre a-t-il une incidence sur le non fonctionnement de mon alarme déjà ancienne?

Merci pour votre aide.

gilbert
gilbert

gilbert

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    gilbert
    gilbert

    gilbert

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Non je vais les tester et les changer si nécessaire et voir si cela fonctionne. Merci

    gilbert
    gilbert

    gilbert

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Je reviens vers vous. J'ai remplacé les piles du transmetteur. Le voyant rouge clignote toujours sur l'écran du clavier. Quand je rentre sur le menu du transmetteur (touche 4) toujours le même message: "passerelle absente". Mon alarme est-elle HS (trop vieille)?
    Si vous avez une piste ? Merci

    Bonjour

    Est-ce que vous avez acquitté les défauts après le changement de piles ? Pour ça, vous pouvez simplement passer l'alarme sur "on" avec une télécommande, attendre le délai des 2 minutes et passer sur "off".

    Qu'en est-il ?

    gilbert
    gilbert

    gilbert

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonsoir,
    Le problème c'est que je ne peux plus rentrer dans le menu du transmetteur au clavier pour voir la liste des éléments et les défautséventuels signalés. J'ai aussitôt le message "Passerelle absente" qui s'affiche. J'ai testé un à un chaque élément qui a répondu par un bip sonore. J'ai bien mis l'alarme sur On (voyants verts sur la télécommande) : rien ne se déclenche ; puis sur Off. Tout semble correct de ce côté-là mais le voyant rouge clignote toujours sur le clavier...
    Je ne vois vraiment pas ce qui dysfonctionne. Je pense que je vais investir sur un autre système d'alarme plus moderne en Wifi.
    Merci quand même poiur votre aide.

    Haut de page