Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

compatibilité des éléments alarme protexiom ASR 5000 et alarme dernière génération

Bonjour,
Les éléments (détecteurs de mouvements, de fumée, contacteurs portes et fenêtres, clavier) sont ils compatibles avec les alarmes dernière génération de Somfy?

Merci,

guy N.
guy N.

guy N.

Niveau
1
160 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Guy

    Rien de compatible, la technologie radio a changé.

    Les anciennes alarmes fonctionnait en protocole RTD, les nouvelles fonctionnent en protocole IO Home.

    guy N.
    guy N.

    guy N.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Merci beaucoup Jacky M.
    C’est une bien mauvaise nouvelle! Si je comprends bien notre alarme Protexiom ASR 5000 est obsolète! Et de plus le GSM 2G est abandonné en fin d’année 2025
    Il me reste donc plus qu’à remplacer la totalité de l’installation 7 détecteurs d’ouverture, 6 détecteurs de mouvements, 2 détecteurs de fumée et 2 claviers c’est un coût énorme!!!!
    Quelle pack alarme préconiseriez vous merci d’avance
    Au plaisir de vous lire
    Guy.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Guy, je ne connais qu'une solution pour ne pas dépendre de l'évolution technologique.
    Il faut louer le matériel ou utiliser une solution de télésurveillance qui prend en charge le remplacement du matériel quand il est obsolète.

    Aujourd'hui la durée de vie d'un matériel connecté est équivalente a celle d'un smartphone soit 7 ans de mise a jours + 1 ans d'utilisation.

    Il faut utiliser cette durée pour comparer une prestation de service et l'achat de matériel.

    Vous conseiller un matériel serait malhonnête de ma part car ils sont tous conçu avec les mêmes contraintes techniques et leur durée de vie est équivalente.

    guy N.
    guy N.

    guy N.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Bonjour Jacky M.
    merci beaucoup pour vos réponses
    L'alarme Avanted est il possible de la relier a internet via un câble RJ45 comme pour Tahoma Switch ça fonctionne super bien avec le câble spécial SOMFY? quand la wifi est pas de bonne Qualité et instable
    Encore merci pour votre aide et conseils
    Guy N.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est la demande qui est faite par tous les utilisateurs y compris moi, mais qui n'existe pas encore chez Somfy.

    Ce serait un vrais plus.

    (J'ai même testé le boitier RJ45 de la Switch sur mon Link Essential mais ça ne fonctionne pas)

    guy N.
    guy N.

    guy N.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Merci Jacky M.
    j’espère que Somfy envisage la option RJ45 pour les alarmes
    En zone rurale même avec le wifi 6 c’est chaotique
    Et je ne parle pas du réseau GSM en zone urbaine i c’est la 5G à la campagne nous avons un faible niveau en 3G
    Excellente fin de journée
    Bien cordialement
    Guy N.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Guy, les alarmes Somfy ne fonctionnent qu'en Wifi 4 (2.4Ghz)

    guy N.
    guy N.

    guy N.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Bonjour Jacky M.,
    Pour activer et connecter TaHoma Switch en Rj 45 y a t’il une procédure particulière ? J’ai reçu l’adaptateur via Somfy il n’y a aucune instructions bien dommage
    La box est neuve, dois je l’activer en wifi ? Puis la connecter avec le câble rj45? Ou il faut l’activer directement avec le câble branché sur la box?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En fait je ne sais pas.
    Il attendre l'explication d'un Yello car je n'ai rien trouvé sur le sujet.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guy,
    Non pas de procédure particulière.
    Il faut brancher votre Tahoma avec le kit Ethernet puis l'activer.
    Merci,

    Haut de page