Question en attente de réponse
Bonjour,
Les éléments (détecteurs de mouvements, de fumée, contacteurs portes et fenêtres, clavier) sont ils compatibles avec les alarmes dernière génération de Somfy?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Guy
Rien de compatible, la technologie radio a changé.
Les anciennes alarmes fonctionnait en protocole RTD, les nouvelles fonctionnent en protocole IO Home.
Merci beaucoup Jacky M.
C’est une bien mauvaise nouvelle! Si je comprends bien notre alarme Protexiom ASR 5000 est obsolète! Et de plus le GSM 2G est abandonné en fin d’année 2025
Il me reste donc plus qu’à remplacer la totalité de l’installation 7 détecteurs d’ouverture, 6 détecteurs de mouvements, 2 détecteurs de fumée et 2 claviers c’est un coût énorme!!!!
Quelle pack alarme préconiseriez vous merci d’avance
Au plaisir de vous lire
Guy.
Guy, je ne connais qu'une solution pour ne pas dépendre de l'évolution technologique.
Il faut louer le matériel ou utiliser une solution de télésurveillance qui prend en charge le remplacement du matériel quand il est obsolète.
Aujourd'hui la durée de vie d'un matériel connecté est équivalente a celle d'un smartphone soit 7 ans de mise a jours + 1 ans d'utilisation.
Il faut utiliser cette durée pour comparer une prestation de service et l'achat de matériel.
Vous conseiller un matériel serait malhonnête de ma part car ils sont tous conçu avec les mêmes contraintes techniques et leur durée de vie est équivalente.
Bonjour Jacky M.
merci beaucoup pour vos réponses
L'alarme Avanted est il possible de la relier a internet via un câble RJ45 comme pour Tahoma Switch ça fonctionne super bien avec le câble spécial SOMFY? quand la wifi est pas de bonne Qualité et instable
Encore merci pour votre aide et conseils
Guy N.
C'est la demande qui est faite par tous les utilisateurs y compris moi, mais qui n'existe pas encore chez Somfy.
Ce serait un vrais plus.
(J'ai même testé le boitier RJ45 de la Switch sur mon Link Essential mais ça ne fonctionne pas)
Merci Jacky M.
j’espère que Somfy envisage la option RJ45 pour les alarmes
En zone rurale même avec le wifi 6 c’est chaotique
Et je ne parle pas du réseau GSM en zone urbaine i c’est la 5G à la campagne nous avons un faible niveau en 3G
Excellente fin de journée
Bien cordialement
Guy N.
Guy, les alarmes Somfy ne fonctionnent qu'en Wifi 4 (2.4Ghz)
Bonjour Jacky M.,
Pour activer et connecter TaHoma Switch en Rj 45 y a t’il une procédure particulière ? J’ai reçu l’adaptateur via Somfy il n’y a aucune instructions bien dommage
La box est neuve, dois je l’activer en wifi ? Puis la connecter avec le câble rj45? Ou il faut l’activer directement avec le câble branché sur la box?
En fait je ne sais pas.
Il attendre l'explication d'un Yello car je n'ai rien trouvé sur le sujet.
Bonjour Guy,
Non pas de procédure particulière.
Il faut brancher votre Tahoma avec le kit Ethernet puis l'activer.
Merci,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question