Probleme lecture temperature sur thermostat

Bonjour,

Mon thermostat connecté affiche une temperature qui est differente de celle lu par un autre thermstat (non connecté). Il y un decallage qui peut aller jusqu'a 1 deg (Voir la photo ci joint)

Pourriez vous m'aider svp ?

Mon code pin est le suivant 185206235148.

De plus le recepteur ne se declenche pas lorsque la consigne est envoyé par le thermostat. Tout est bien branché et alimenté.

Merci d'avance pour votre aide.

Si le probleme persiste, je le retourne a Amazon.

Hamid F.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Hamid
    Sur la photo je pense que le Smartphone affiche la température du thermostat Somfy, soit 21° et 40% d'humidité.
    Le thermomètre OTIO lui indique 21° et 40% d'humidité.

    C'est un test pour voir si on regarde bien les photo

    Hamid F.

    Bonjour,

    Le thermostat somfy affiche 21,6 et le thermostat otio affiche 21. Est ce que une personne de l'equipe technique de Somfy peut analyser cette anomalie ?

    Mon code pin est le suivant 185206235148.

    Merci d'avance,

    JACKY M.

    Vous êtes sérieux Hamid
    Vous vérifier le matériel Somfy avec un thermomètre d'entrée de gamme de chez Castorama à 11€.

    Mettez un vrais thermomètre au mercure si vous voulez faire une comparaison.

    Hamid F.

    Bonjour,

    J'ai fait le test avec plusieur thermometre. Tous affiche un decallage important avec le thermostat somfy.
    Est ce que un technicien Somfy peut me repondre svp ?

    Mon code pin est le suivant 185206235148.

    Je vais retourner le produit si ces anomalies persistent.

    Merci d'avance.

    Valentin L.

    Bonjour à vous,

    même observation de mon côté.
    Une température de consigne à 20,5C donne environ 22C chez moi.
    Comparaison faites avec

    • thermomètre électronique qui me donne 21,9C
    • Station d'interieur NetAtmo qui me donne 21,8C

    Comparaison faites sur la même hauteur de pose pour les 3.

    En revanche le taux d'humidité entre les 3 est correct.

    Il y a clairement un problème d'étalonnage sur le thermostat et de ce que j'ai vu pas la possibilité de faire un étalonnage ou corriger ce décalage.

    Quelqu'un de somfy peut-il donner une explication et solution pour ce problème ?

    Merci

    Hamid F.

    Bonjour,

    J'ai fait le test avec plusieur thermometre. Tous affiche un decallage important avec le thermostat somfy.
    Est ce que un technicien Somfy peut me repondre svp ?

    Mon code pin est le suivant 185206235148.

    Je vais retourner le produit si ces anomalies persistent.

    Merci d'avance.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Hamid et Valentin,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Thermostat Connecté soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.