Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

arret moteur roller drive ?

Bonjour,

Je viens d'acheter et de monter 2 moteurs rollerDrive sur des tabliers PVC de 118cm x 210cm.
L'un des deux fonctionne parfaitement, le second s’arrête n'importe où après 2 ou 3 aller/retour et reste bloqué dans cette position pendant plusieurs minutes.
J'ai refait la programmation plusieurs fois en réinitialisant le moteur, mais rien n'y fait.
Je penche vers un dysfonctionnement mais je voulais votre avis ?

Merci pour votre aide

Claudio
Claudio

Claudio

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Peut-être la protection thermique qui rentre en jeu ?

    Claudio
    Claudio

    Claudio

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Merci Michel16190,
    Comment puis-je vérifier cette hypothèse de protection thermique ?
    Comparer les températures des deux tubes après les mêmes mouvements (en espérant qu'il bloque après ouverture complète) ?
    Est-ce que la chauffe du moteur au point de déclencher la protection thermique apres 2/3 aller retour est un fonctionnement normal ?

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce n'est qu'une hypothèse que j'avance.

    Les moteurs de volet roulant sont conçus pour un fonctionnement très court ( 4mn),et les interrupteurs thermiques (pastille bilame) n'ont pas une precision de laboratoire !

    Haut de page