Pas de connexion entre la centrale et la box

Bonsoir,
Sur les 1ers conseils prodigués sur ce forum, j'ai fait un reset de ma centrale Protexihome 600.
J'ai renseigné la nouvelle adresse IP pour l'ouverture des ports sur la box.
Rien n'y fait. Toujours pas de connexion à la box par pc.
J'ai contacté mon fai qui ne comprend pas non plus.
Nous avons connecté un autre câble ethernet. Rien.
Ils m'ont conseillé de voir avec Somfy.
Que puis-je faire, car qd je connecte le câble ethernet, le voyant jaune clignote, au niveau de la box ?
Merci de votre aide.
Bonne soirée.
Slts
Wearome

Thierry D.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Thierry
    Je viens de rebalayer votre premier post et on a oublié de vous demander quel était votre opérateur internet.

    Thierry D.

    Bonjour,
    Mon fai actuel est Bouygues.
    Mais ce problème a commencé avec Free.
    Merci.
    Slts

    JACKY M.

    Ok Thierry
    On va reprendre par les basics.
    Vérifiez l'ouverture des ports avec le lien ci dessous
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    S'ils ne sont pas ouvert appliquer le tuto ci dessous
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/param_trage_new...

    Vérifiez que vous avez accès en local a votre alarme en cliquant ci dessous
    http://ALARMESOMFY

    Et si vous n'avez pas accès à l'alarme il faut la réinitialiser en suivant le lien ci dessous
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Thierry D.

    Bonsoir Jacky M,
    Merci pour votre réponse et tous ces liens.
    Cependant, les ports sont correctement ouverts (C'est la personne de Bouygues qui l'a refait avant-hier).
    Sur le lien ALARMSOMFY, il ne se passe rien!
    J'ai refait un reset de la centrale. L'adresse IP au niveau de l'écran est restée la même.
    Par contre, 2 choses m'interpellent:

    • Lors du reset, après avoir appuyé pendant les 10 sec. sur le bouton IP, le voyant rouge s'éteint et se rallume. Par contre, ensuite, il clignote lentement.
    • Est-ce normal ?

      • La seconde est que je ne sais pas où connecter la prise téléphonique sur la BBox car la prise active sur cette dernière est déjà occupée par le téléphone fixe.
      • Comment faire ? Je suis passé sur la fibre depuis qqs semaines. Est-ce que le fil téléphonique de la centrale est encore utile avec la fibre ?
        Ci-dessous, la copie d'écran qui montre ce qi est connecté derrière laBBox. On ne voit que le port 4 (la télé) qui est connecté. Le port 1, sur lequel est connecté la centrale SOMFY actuellement n'apparaît pas!!!

        Voilà où j'en suis :) Plein interrogations.
        Encore merci de votre soutien.

        En attendant votre prochain post.

        Bonne soirée.
        Slts, wearome

    JACKY M.

    Bonsoir Thierry

    Vous avez quelle adresse IP sur la centrale. Si c'est 192.168.0.3, c'est l'adresse par défaut du module IP et avec le réinitialisation de la centrale si vous avez bien connecté le câble RJ45 au port 1,2 ou 3 de votre routeur, celle ci devrait changer.

    Pour le téléphone voici la réponse en image

    Thierry D.

    Bonsoir Jacky,
    J'ai de nouveau fait un reset mais l'adresse IP reste la même que celle indiquée dans mon précédent post.
    Mon alarme date de 2011.
    La carte électronique est celle de la photo ci-jointe.
    En fait, il y a 2 cartes.
    Le bouton que j'utilise pour cela est sur la carte de droite, celle où il y a les 2 connecteurs - alim + RJ45.
    Sur la carte de gauche, sous la led rouge, il y a un autre bouton , bleu. Je ne sais pas à quoi il correspond.
    Quoiqu'il en soit, la led rouge clignote toujours.

    Merci.
    Slts

    JACKY M.

    Thierry si je me réfère au tuto que je vous avais envoyé c'est bien le bon bouton.

    L'adresse que vous récupérée 192.168.1.21 est bien dans la tranche d'adresse de la BBOX.

    Afin d'éliminer un éventuel problème de paramétrage de Google Chrome, on va essayez de passer par l'ancien browser internet de microsoft.

    Sur votre clavier maintenez enfoncée la touche Windows et appuyer sur 'R'
    Une petite fenêtre va s'ouvrir;
    Tapez a l'intérieur 'Iexplore' comme sur la copie d'écran jointe puis cliquez sur OK.
    Ca va ouvrir l'ancien Browser Microsoft. Tapez votre adresse IP dans la ligne de commande en haut pour voir si vous avez accès à la centrale

    Thierry D.

    Bonsoir Jacky,
    Non, l'adresse IP que me donne l'écran, c'est 192.168.0.3.
    L'adresse usine de la centrale - ce que vous m'avez dit hier.
    Cependant, je garde vos conseils pour le moteur de recherche internet.

    Pensez-vous que la centrale soit en panne ?

    Slts

    JACKY M.

    Thierry si le câble RJ45 est bien branché sur la centrale et sur la box et que vous voyez sur la box les leds a coté de la prise qui sont allumées, il y a de forte chance pour que le module IP soit HS.

    Vous pouvez toujours essayez de taper l'adresse IP par défaut pour voir si vous avez accès à la centrale mais j'en doute.

    Vue l'âge vous pouvez envisager l'échange pour une nouvelle version, tous vos détecteurs restant utilisable
    https://boutique.somfy.fr/echange-transmetteur-alarme-pou...

    Thierry D.

    Bonjour Jacky,
    Bon, RIP la centrale alors bien que e système de surveillance fonctionne.
    Merci beaucoup pour votre aide et le temps engagé.
    Les vacances arrivant, je verrai cela après.

    Je ne sais pas s'il faut clôre le post ?
    Bonne continuation.
    Slts
    Thierry