Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment remplacer module yokis mvr500e avec module izymo io

Bonjour,
afin de pouvoir piloter mes volets à partir de la tahoma mes volets a commande filaire , il semble qu il suffit de remplacer mon module yokis par module izymo pour volet . Mais je ne comprends pas comment le brancher car j ai un bouton poussoir qui fait office de montée / descente et donc un seul fil . D ailleurs sur le module yokis je n ai que 5 fils et sur le somfy 6 fils dont 2 pour les commandes montées et descentes

merci de votre aide

Fabien C.
Fabien C.

Fabien C.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Le module Yokis fonctionne par fil pilote d'où 1 fil en moins pour monter/descente. Mais la phase arrive dessus. et ça se trouve, y'a un petit module R12M ?
    Il va falloir recabler de la manière suivante.
    Le moteur qui est actuellement en 3 fils :
    De Yokis --> à Izimo :

    • N (Neutre) --> N (Neutre) et rebrancher le Neutre qui repart au disjoncteur dessus aussi.
    • F --> sur le symbole descendre
    • O --> sur le symbole monter

    Le poussoir à mon avis s'il peut pas recevoir 3 fils il va falloir le changer :

    • 1 pour la montée
    • 1 pour la descente
    • 1 pour la phase.

    Montrer des photos pour confirmer l'installation.

    Bonne soirée.

    Fabien C.
    Fabien C.

    Fabien C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour
    Merci André pour votre retour rapide !
    Voici quelques photos
    je ne vois pas de petit module dans le boîtier
    de dérivation ni derrière le bouton

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci pour les photos,

    En effet, vous semblez être en interrupteur poussoir simple (comme sur la photo jointe). Il va falloir remplacer ce bouton par un bouton Monter/Descente.

    Par contre, je vois plusieurs fils sur le module MRV, en montée et descente ? Il y'a plusieurs volets sur ce poussoir ?
    Un Izymo IO, c'est un module par volet.

    Fabien C.
    Fabien C.

    Fabien C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    effectivement c est une baie vitrée avec 2 moteurs,
    donc il faut deboubler le module alors est ce possible avec 1 seule commande ?

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui il faudra séparer les volets, un Izymo VR par volet et pour la commande, on la remplace par une Smoove Origin IO qui pilotera les deux volets en sans fil, en remplacement du filaire.

    https://www.somfy.fr/produits/1811066/smoove-origin-io

    Haut de page