Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déclenchements intempestifs Intellitag.

Bonjour,
Mon alarme fonctionne depuis deux ans sans problème particulier, mais depuis que j'ai changé la pile des Intellitag (calibration refaite et même suppression et ajout), j'ai des déclenchements intempestifs sur deux Intellitag (Ouverture détectée).
Il s'agit de fenêtres ouvrantes en PVC.
L'une des fenêtres est proches du compteur électrique.
Ce matin 8 déclenchements malgré une sensibilité à 1). Que puis-je faire ?

Patrick G.
Patrick G.

Patrick G.

Niveau
0
80 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Patrick
    La sensibilité permet de régler la partie détecteur de choc de l'intellitag, elle n'a aucun effet sur le détecteur magnétique d'ouverture.

    Si c'est la fenêtre a coté du compteur électrique qui déclenche l'alarme, avez vous changé récemment le compteur pour un Linky ou installé du nouveau matériel dans le tableau électrique.

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    merci de la réponse. L'une des deux fenêtres en cause se trouve à côté du Linky (mais depuis plus d'un an ...), récemment un boitier fibre a été installé avec une nouvelle box.
    Par contre rien de particulier à côté de l'autre fenêtre.
    Pour l'instant l'alarme est à l'arrêt, je n'arrive pas à la remettre en marche à distance ... Il faudra que j'aille sur place.

    Patrick pour savoir si le problème vient du détecteur magnétique, vous pouvez réinstaller vos 2 intellitags en les définissant comme fenêtre coulissante.
    Dans ce cas de figure seul le détecteur de choc est activé.
    Sinon vous pouvez aussi inverser avec un intellitag sans problème pour voir si le problème se déplace ce qui indique qu'il est deffectueux.

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Merci Jacky, je vais tester cela, la semaine prochaine

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Pouvez-vous m'indiquer les résultats de vos tests ?

    Bonne journée,

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai passé (sur deux alarmes différentes) un intellitag qui posait problème en fenêtre coulissante. Sur ces deux éléments plus de déclenchements intempestifs.
    Il me reste un ouvrant posant problème, mais n'étant pas sur place je l'ai, pour l'instant, supprimé.
    Cette solution n'est tout de même pas satisfaisante, puisqu'elle oblige à baisser le niveau de protection.
    De plus je ne comprends pas d'où viens le problème sur le dernier Intellitag, puisqu'il a fonctionné correctement pendant deux ans, le problème étant apparu après le changement de pile !

    Matthieu M.
    Matthieu M.

    Matthieu M.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème de déclenchement intempestif sur un de mes intellitag (12 au total).
    L'installation est neuve et en place depuis 3 semaines.
    Cet intellitag se déclenche de manière intempestive quasiment toutes les nuits.
    J'ai testé plusieurs réglages de sensibilité et réalisé plusieurs calibrations, rien n'y fait.
    Il n'est pas installé à côté d'une source magnétique pouvant le perturber.
    Que puis-je faire ?

    Bonjour Matthieu.

    Quel est le message pour le déclenchement (il y en a 3 possibles)

    Ouverture détectée >>> Système magnétique
    Tentative d'ouverture >>> Détecteur de choc
    Capot ouvert >>> Le capot n'appuie pas la languette de sécurité.

    Matthieu M.
    Matthieu M.

    Matthieu M.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre retour.
    Le message affiché est : "ouverture détectée".
    Ce serait donc un problème magnétique ?
    Comment définir son origine ?

    Exact Matthieu
    Comme vous avez recalibré et que ça déclenche toujours il y a un problème magnétique autour de l'intellitag.
    Le dernier en date que j'ai traité, avait un store a enroulement à moins de 20cm avec un axe en acier. Il a démonté son store et tout est rentré dans l'ordre.

    Mettez une photo de l'installation, je verrai peut être ce qui cloche.

    Matthieu M.
    Matthieu M.

    Matthieu M.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Voici une photo.
    Désolé pour la prise de vue et le rendu mais je suis à contre jour et le séjour est en pleine rénovation peinture.
    J'ai du mal à comprendre ce qui pourrait perturber l'intellitag.
    Mon compteur Linky est à plus de 5m séparé par un mur épais en briques, le local technique de la piscine à plus de 10m.
    Merci pour votre aide.

    Effectivement Matthieu, je ne vois rien de métallique a proximité.
    Il reste la possibilité que votre fenêtre en PVC dispose de renfort métallique dans les angles mais c'est plutôt rare
    Personnellement je pose mes intellitag de la manière suivante sur mes ouvrant en PVC. (Photo)
    Vous pouvez essayer.
    Soignez bien le calibrage car c'est la seule chose qui influence le capteur magnétique, la sensibilité ne concerne que le détecteur de choc.

    Matthieu M.
    Matthieu M.

    Matthieu M.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Merci pour vos conseils.
    Recommandez vous certaines précautions concernant la procédure de calibration ?

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    Est-ce qu'un moteur de volet roulant Somfy pourrait influer magnétiquement, l'intellitag étant installé en haut de l'ouvrant ?

    @Matthieu . Pas de recommandation pour le calibrage, suivez la procédure.

    @Patrick . Difficile d'affirmer que ça peut influencer l'intellitag. Normalement le moteur est à plus de 20cm. Après si vous actionnez le moteur avec le système d'alarme activé c'est possible, car au démarrage un moteur produit un champs magnétique.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Avez-vous essayé d'inverser l'intellitag qui détecte une ouverture par un autre intellitag qui ne pose pas de problème ?

    Bonne journée,

    Matthieu M.
    Matthieu M.

    Matthieu M.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre conseil.
    J'ai effectué une recalibration de l'intellitag et tout semble fonctionner depuis 3 jours .

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour,

    Je n'ai pas pensé à inverser deux Intellitag, mais c'est une bonne idée :o)

    Haut de page