Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Problème somfy protexiom 600 activation par sms?

Bonjour, je rencontre de nouveau un problème d’activation de mon alarme par envoi de sms.
Sur l’interface ça me marque pafois module absent ou bien configuration effectué ou bien le trouve le bon réseau de ma carte SIM voir un autre.
J’ai effectué la vérification des broches de connexions du module gsm mais tout est ok.
La carte SIM n’est pas bloqué et en tapant le code 950 s’affiche Etat 100 niv 0.
Ce problème persiste depuis un moment et je prends seulement le temps d’y regarder.
J’ai également fait une réinitialisation de l’ip etc
Merci d’avance pour votre aide

Cedric B.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Tapez ces 2 codes sur le clavier lcd en mode installateur et reportez correctement le résultat ici:

    9972
    9995

    Bonne journée !

    Cedric B.
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    Bonjour Jean-Luc B.
    Alors voici se que j’ai en

    9972 :batt gsm ok charge 100% sect. ok
    9995 : état 51 niv:0 "BYTEL"
    Sachant que ma carte SIM est une free.
    Je joins une photo de l’interface dans le réglage gsm
    Merci à vous de prendre du temps pour y regarder

    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    L'état 51 indique un problème avec la carte sim.
    Il est probable que free l'ait bloquée.
    Il faut savoir que Free fait la chasse aux sim qui ne font pas de téléphone.
    Il faut leur demander une carte sim pour alarme (M2M=machine to machine), ou voir avec un autre fournisseur. Ici par exemple:

    https://boutique.somfy.fr/carte-sim-afone-pour-protexiom-...

    Bonne journée !

    Cedric B.
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    Bonjour, merci de la réponse mais je viens d’appeler free à l’instant avec la carte SIM de l’alarme et free me dit que la SIM n’est pas bloqué donc j’imagine que le soucis viendrait d’ailleurs non?
    Merci de vos réponses

    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Ce n'est pas la sim, c'est le module qui est blacklisté.
    Free ne vous dira jamais qu'il bloque les sim qui ne font pas de téléphone.

    Essayé avec une autre sim.

    Bonne journée !

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