Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Association lanceur de scénario impossible sur box Tahoma

Bonjour,

Mon problème est le même que celui de la discussion suivante : https://forum.somfy.fr/questions/1565378-association-lanceur-scenario-impossible-tahoma

Pouvez-vous m'aider ?

Merci !

Matthieu
Matthieu

Matthieu

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Marc-Antoine D.
    Marc-Antoine D.

    Marc-Antoine D.

    Niveau
    3
    2616 / 5000
    points

    Bonjour,
    Un peu expéditif comme manière d'exposer son problème...
    Vous auriez pu au moins prendre la peine d'exposer les constats ou symptômes constatés sur votre installation ou lors de vos tentatives d'association.
    Avez vous analyser les réponses apportées sur le post mis en lien ?
    Pensez vous que le problème viennent de la commande "Lanceur de Scénario" ?
    Dans ce cas, quand vous appuyer sur les bouton en façade, avez vous le voyant vert qui s'allume en façade ?
    Ou bien, pensez vous que le problème vienne de la box TaHoma ?
    Dans ce cas, poster votre code pin pour qu'un Yellow's puisse vous aider.

    Matthieu
    Matthieu

    Matthieu

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour Marc-Antoine,

    Merci pour votre réponse.

    Désolé de vous paraître "un peu expéditif" mais mon problème est réellement comme celui du post que j'ai mis en lien donc je ne voyais pas ce que je pouvais apporter de plus pour exposer mon problème. Et j'ai bien sûr lu l'ensemble de la discussion.

    Le problème ne semble pas lier à la télécommande qui, lorsque j'appuie sur les boutons sensitifs répondent avec le voyant vert.

    C'est bien lors de l'association avec la box que tout de suite après que j'ai appuyé sur le bouton "prog" au dos de la télécommande alors qu'on me demande de le faire que j'ai le même message "Erreur, aucun appui bouton n'a été fait dans le temps imparti".

    Matthieu

    Matthieu
    Matthieu

    Matthieu

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Ah et désolé pour le double post mais le code PIN de la box est : 1235-3910-3848.

    Merci !

    Marc-Antoine D.
    Marc-Antoine D.

    Marc-Antoine D.

    Niveau
    3
    2616 / 5000
    points

    OK
    Pour info, sur tes propres post, tu peux venir les modifier après envoi. Il suffit de venir positionner le curseur dessus jusqu'à ce qu'apparaisse les boutons "Modifier" & "Supprimer"
    Enfin, as tu essayer de reseter ta box ?
    1- débrancher l'alimentation de courant
    2- appuyer à l'aide d'un trombone sur l'interrupteur RST situé à l'arrière du Tahoma tout en restant appuyé sur le RST, remettre l'alimentation et rester appuyé jusqu'à ce que la led @ clignote rouge (environ 12 secondes)
    3- relâcher le bouton RST.

    Matthieu
    Matthieu

    Matthieu

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Merci Marc-Antoine !
    Si je reset la box, est-ce que je devrai ré-ajouter tous mes équipements ?
    Parce que si c'est le cas, j'aimerai savoir si il n'y a pas d'autres idées avant de tester celle-ci car j'ai notamment des équipements izymo sur les volets roulants et il faudra alors que je démonte toutes les prises ce qui est assez laborieux …

    Marc-Antoine D.
    Marc-Antoine D.

    Marc-Antoine D.

    Niveau
    3
    2616 / 5000
    points

    De mémoire NON.
    Ta configuration est sauvegardée sur les serveurs Somfy. Le reset permet de resynchroniser les liens ...

    Matthieu
    Matthieu

    Matthieu

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    De nouveau merci Marc-Antoine.

    J'ai effectuée le reset de la box (qui n'a supprimé aucun de mes équipements) mais cela n'a pas résolu mon soucis.

    Matthieu
    Matthieu

    Matthieu

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,

    Mon problème n'est toujours pas résolu et je voulais savoir si quelqu'un aurait une autre idée ?

    Merci !

    Matthieu

    Haut de page