Elixo Smart et portail autoportant ?

Bonjour,
Je souhaiterai installer un portail autoportant sur une entrée en pente qui m'éviterait le rail au sol. Ce portail sera à usage résidentiel peu fréquent (maxi 5 cycles par jour).
Dans le guide d'installation de la motorisation Elixo Smart, il semble désormais possible de motoriser un portail sur rail jusqu'à 6 m et 300 kg, ou un portail autoportant jusqu'à 4 m et 200 kg.

J'envisage un portail de 5m qui devrait faire moins de 200 kg. Est-ce envisageable ou formellement déconseillé ?
Sinon quelle solution alternative pour rester en autoportant et en Somfy IO ?

Merci de vos retours.

Cordialement, TM

TM

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il est préférable de s'en tenir aux recommandations des notices au risque de perdre la garantie en cas de problème.

    Je sais que Somfy travaillait sur un projet de motorisation de portail autoportant mais je ne sais pas ou ça en est !

    Attendez l'avis d'un Yellow !

    Bonne journée !

    Bonjour,

    En effet l'Elixo peut actionner un portail autoportant de 4m maxi et 200kg maxi.

    Notez bien que une seule de ces clauses non respectées annule de plein droit la garantie.

    Ce qui veut dire que; 5m n'est pas bon.

    CdL

    Herve F.

    Bonjour,
    Je souhaite installer un portail autoportant de 4m de long. Si j’ai bien suivi la conversation c’est possible d’utiliser un moteur Elixo alors?
    Merci de me confirmer.