Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Elixo Smart et portail autoportant ?

Bonjour,
Je souhaiterai installer un portail autoportant sur une entrée en pente qui m'éviterait le rail au sol. Ce portail sera à usage résidentiel peu fréquent (maxi 5 cycles par jour).
Dans le guide d'installation de la motorisation Elixo Smart, il semble désormais possible de motoriser un portail sur rail jusqu'à 6 m et 300 kg, ou un portail autoportant jusqu'à 4 m et 200 kg.

J'envisage un portail de 5m qui devrait faire moins de 200 kg. Est-ce envisageable ou formellement déconseillé ?
Sinon quelle solution alternative pour rester en autoportant et en Somfy IO ?

Merci de vos retours.

Cordialement, TM

TM
TM

TM

Niveau
0
26 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il est préférable de s'en tenir aux recommandations des notices au risque de perdre la garantie en cas de problème.

    Je sais que Somfy travaillait sur un projet de motorisation de portail autoportant mais je ne sais pas ou ça en est !

    Attendez l'avis d'un Yellow !

    Bonne journée !

    Bonjour,

    En effet l'Elixo peut actionner un portail autoportant de 4m maxi et 200kg maxi.

    Notez bien que une seule de ces clauses non respectées annule de plein droit la garantie.

    Ce qui veut dire que; 5m n'est pas bon.

    CdL

    Herve F.
    Herve F.

    Herve F.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour,
    Je souhaite installer un portail autoportant de 4m de long. Si j’ai bien suivi la conversation c’est possible d’utiliser un moteur Elixo alors?
    Merci de me confirmer.

    Haut de page