Impossible activer alarme

Bonjour, depuis hier impossible d'activer notre alarme avec le message : impossible de communiquer avec équipement on a tous le même problème à la maison. Avec smartphone ou badge dialogue impossible

Fabrice W.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Fabrice
    Rebootez votre box internet pour rétablir le contact avec les serveurs Somfy

    Fabrice W.

    Merci . Je vais tester
    Mais mes badges ne fonctionnent pas Guillaume.
    Inactif comme sur l appli

    JACKY M.

    Bonjour Fabrice.
    Si vos badges sont installés et qu'il ne fonctionnent pas essayez la procédure de réinitialisation ci jointe.

    Contrairement à ce que beaucoup pense, un badge est indispensable, car la fiabilité d'un ligne internet personnelle n'est absolument pas garantie par les opérateurs. Pour s'en convaincre il suffit de regarder le délai de rétablissement en cas de coupure: Il est de 20 jours chez tous les opérateurs avant que vous ne puissiez resiller sans frais.

    JACKY M.

    Guillaume je suis d'accord avec toi d'autant plus que ça résoudrait le problème qu'il y a avec la localisation sur Android actuellement.
    Plus besoin de faire appel au GPS du smartphone.

    jean yves P.

    J'ai depuis environ 1 mois ce type de disfonctionnement aléatoire, au moment de l'activation et de la désactivation par smartphones.
    Je signale que ce soucis est nouveau, et n'existait pas avant !!!! ?????
    Il est évidant que quand nous ne sommes pas sur place le reboot d'internet est impossible.
    Merci d'approfondir une solution, sur ce nouveau soucis !

    JACKY M.

    Bonjours Jean-Yves.
    Tout dépend depuis combien de temps vous avez votre système d'alarme.
    Dans le mois écoulé, Somfy a eu une mise à jour annoncée sur ses serveurs et l'incident qui vous a bloqué dernièrement.
    Pour rebooter votre box a distance vous pouvez activer l'accès distant de celle ci. Chez FREE c'est natif, il faut installer l'application Compagnon de FREE pour avoir cette fonction.

    jean yves P.

    JACKY M Merci pour votre réponse.

    J'ai cette alarme depuis plus de 2 ans et ce n'est que depuis ce début d'année que j'ai ce soucis.
    Cette mise a jour est t elle efficace et effectivement mise en place ?
    mon dernier blocage date du 08/03/2021, il semble que cette mise a jour du 14 /01 ne règle pas le soucis.
    Quand a l'option reboot free, j'ai SFR

    JACKY M.

    Jean-Yves, toutes les box disposent d'un accès a distance. Il faut l'activer dans la configuration.

    En ce qui concerne le dernier incident ce n'est pas Somfy qui est en cause. Il y a eu un problème général sur Orange,SFR ... qui c'est traduit par un blocage des communications des Alarmes. Il faut bien garder à l'esprit qu'une Alarme n'est pas un terminal lambda. Elle utilise des protocoles de connexions sécurisés ce qu'aucun des appareils connectés que vous avez n'utilisent.

    Les dernières mise à jour de Somfy n'ont rien à voir avec l'instabilité d'internet, c'est bien pour ça que je recommande d'avoir un badge pour ne pas se retrouvez bloqué.

    Aucun fournisseur internet ne vous garantie une stabilité et une disponibilité de 100% à tel point qu'il est interdit (sauf à ses risques et périls) de brancher sur une ligne téléphonique IP du matériel médical.

    Dans le votre cas il n'y a qu'un reboot de la box qui peut résoudre le problème car même Somfy ne peut pas accéder à votre système.

    jean yves P.

    C'est bizarre qu'un soucis qui n'existe que depuis 2 a 3 mois et après 2 ans de bon fonctionnement, soit imputé aux box....?
    Je signale que ma connexion fibre fonctionne comme il faut !
    Et que l'activation a été encore difficile hier, 3 ou 4 tentatives impossibles avant la validation, malgré un reboot avant hier.
    Il est inconcevable de rebooter les box tout les jours ou a chaque sortie du domicile.
    Je conseille au service technique de Somfy de se pencher sérieusement sur le problème, au lieu d'accuser les box.
    Quand a la réponse que rien n'est garanti sur le fonctionnement sur du matériel public, je conseillerai a Somfy d'arrêter la vente de leurs produits puisque rien n'est garanti dans leur système qui est en plus mis en avant dans leurs publicités
    J'espère que ce NOUVEAU problème ne va pas prendre le même chemin que le fameux ''human détection'' des cameras ou autres soucis qui durent, qui durent, qui durent...
    Merci de bien vouloir agir en interne chez vous.

    JACKY M.

    Jean-Yves , je pense que vous n'avez pas compris que les Experts sont des utilisateurs de produits Somfy qui partage sur le Forum.

    Ce que j'avance est le résultat de mon expérience personnelle.

    Ceci dit je vous donne quelques piste sur la possible origine des problèmes

    Explosion du télétravail sur le réseau et comme c'est sécurisé utilisation massive des tunnels VPN sécurisés si vous connaissez.

    Mise à jour par les opérateurs internet de leur Box pour prendre en compte le WIFI 5GHZ

    Du fait de la pénurie d'adresse IPV4 dans le monde mise en place par les opérateurs d'une technologie qui permet de faire passer 4 box par une même adresse.

    Recours au WIFI pour brancher tout et n'importe quoi sans fil. (La plus grosse aberration dans ce domaine c'est de regarder les chaines de la TNT sur une connexion WIFI)

    Si vous n'êtes pas un spécialiste de la technique, voila comment j'explique les problèmes de WIFI dans les cours que je donne aux personnes agées
    Le WIFI c'est comme le compteur d'eau dans la maison, si vous ouvrez alternativement les robinets vous avez la pression maxi, mais si vous ouvrez simultanément tous les robinets de la maison il n'y a plus de pression, et c'est pas la faute de la compagnie des Eaux.

    jean yves P.

    Ma réponse ne concerne pas les experts qui sont des utilisateurs dévoués, mais a SOMFY.
    Je persiste, mes voisins qui ont les mêmes abonnement fibres et certains avec le même fournisseurs, ne sont pas du tout iniquités par ces soucis.
    La seule différence est qu'ils sont chez d'autres fournisseurs d'alarmes qui utilisent comme SOMFY les mêmes box et smartphones.
    Donc, il faut que SOMFY se penche sur le problème. Si vous pouvez les renseigner sur la situation,
    Merci

    JACKY M.

    Jean-Yves toutes les réponses des Experts sont vérifiées par les Yellos de Somfy.

    Votre requête sera prise en compte.

    Bonjour Jean Yves,

    Je prends note de votre remarque et le fait remonter auprès de notre service support qui travaille d'ores et déjà à une solution pour que cela soit automatique.