Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet hors de portée radio alors qu'il fonctionnait avant mon départ en weekend. Quel serait le problème?

Bonjour,

A mon retour de weekend un de mes volets roulants Somfy est resté en position fermée sans que je puisse l'ouvrir que ce soit avec la télécommande, l'application ou l'interface tahomalink. Je précise que cela fonctionnait parfaitement avant mon départ en weekend.

Sur l'interface Tahoma link un point d'exclamation est affiché avec comme message "L'équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension." Le volet juste à côté, qui est sur le même disjoncteur fonctionne parfaitement.

Pouvez vous m'aider? mon code PIN est le suivant:-1234-0112-1156.

Remerciements par avance.

Ed

Ed H.
Ed H.

Ed H.

Niveau
0
64 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Coupez le courant quelques secondes puis remettez le.

    Est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée !

    Ed H.
    Ed H.

    Ed H.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Merci Jean Luc de la réponse rapide. J'ai en effet essayé cette solution en premier mais sans résultat positif. Avvez vous une autre suggestion?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    S'il ne s'ouvre pas non plus avec la télécommande, il faut essayer de le réinitialiser.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne journée !

    Ed H.
    Ed H.

    Ed H.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Merci encore, c'est aussi une chose que j'ai tenté de faire en constatant le probleme. J'ai répété donc la réinitialisation. Cela n'a rien donné. Le volet reste en position fermée et ne réagit pas lorsque je lance la procédure de réinitilisation. Le volet voisin, monté sur le même disjoncteur réagit parfaitement et permet la réinitilisation de la télécommande.

    Merci pour tout aide.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas, il semble que la motorisation soit défaillante.
    Est-ce que vous entendez le moteur ronronner quand vous appuyez sur le bouton montée ?

    Ed H.
    Ed H.

    Ed H.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    je n'entend aucun bruit non...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors soit, il n'y a pas de courant qui arrive au moteur, (il faudrait pouvoir vérifier toutes les connexions), soit il est totalement HS. Désolé !

    Bonne journée !

    Ed H.
    Ed H.

    Ed H.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    merci. je contact l'installateur

    Haut de page