Question en attente de réponse
Bonjour,
A mon retour de weekend un de mes volets roulants Somfy est resté en position fermée sans que je puisse l'ouvrir que ce soit avec la télécommande, l'application ou l'interface tahomalink. Je précise que cela fonctionnait parfaitement avant mon départ en weekend.
Sur l'interface Tahoma link un point d'exclamation est affiché avec comme message "L'équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension." Le volet juste à côté, qui est sur le même disjoncteur fonctionne parfaitement.
Pouvez vous m'aider? mon code PIN est le suivant:-1234-0112-1156.
Remerciements par avance.
Ed
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Coupez le courant quelques secondes puis remettez le.
Est-ce que ça fonctionne ?
Bonne journée !
Merci Jean Luc de la réponse rapide. J'ai en effet essayé cette solution en premier mais sans résultat positif. Avvez vous une autre suggestion?
Bonjour
S'il ne s'ouvre pas non plus avec la télécommande, il faut essayer de le réinitialiser.
https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...
Bonne journée !
Merci encore, c'est aussi une chose que j'ai tenté de faire en constatant le probleme. J'ai répété donc la réinitialisation. Cela n'a rien donné. Le volet reste en position fermée et ne réagit pas lorsque je lance la procédure de réinitilisation. Le volet voisin, monté sur le même disjoncteur réagit parfaitement et permet la réinitilisation de la télécommande.
Merci pour tout aide.
Dans ce cas, il semble que la motorisation soit défaillante.
Est-ce que vous entendez le moteur ronronner quand vous appuyez sur le bouton montée ?
je n'entend aucun bruit non...
Alors soit, il n'y a pas de courant qui arrive au moteur, (il faudrait pouvoir vérifier toutes les connexions), soit il est totalement HS. Désolé !
Bonne journée !
merci. je contact l'installateur
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question