Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Réinitialisation télécommande store

Bonjour,

Possédant un store extérieur RTS dont la télécommande a été perdu, j'ai fait l'acquisition d'un nouvelle télécommande (Telis 1 RTS).
Au moment de sa programmation, je me suis rendu compte que le store ne réagit pas à la mise sous tension ou à la double coupure (pas de mouvement de celui-ci).
J'ai bien un léger bip au moment de la mise sous tension mais rien de plus.
Impossible d'appairer la nouvelle télécommande au store.

Toutes les procédures que j'ai trouvé nécessitent une télécommande fonctionnel, or ce n'est pas mon cas.

Est-ce qu'il existe une procédure pour réinitialiser complètement le store ?

Merci,
Cyril

Cyril
Cyril

Cyril

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    la seule manip pour affecter une TC est celle-ci; https://youtu.be/QkT-0GxOv3I

    CDL

    Cyril
    Cyril

    Cyril

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse, mais j'ai déjà fait ces manipulation, sans résultat.

    A la mise sous tension, le store ne réagit pas.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ce n'est pas à la mise sous tension que le store doit réagir, mais suite à la coupure 2.8.2.

    Sinon poursuivez la manip jusqu'à son terme.

    CdL

    Cyril
    Cyril

    Cyril

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai fait cette manipulation une dizaine de fois :
    _ Store sous tension
    _ Coupure de l'alimentation
    _ Attente pendant 2s
    _ Mise sous tension (petit bip du moteur)
    _ Attente pendant 8s
    _ Coupure de l'alimentation
    _ Attente pendant 2s
    _ Mise sous tension (petit bip du moteur)

    Aucun mouvement du store à aucune de ces étapes.
    J'ai quand même tenté les étapes suivantes (bouton prog de la télécommande, puis flèche haut/bas), mais aucune réaction non plus.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Etes-vous formel qu'il s'agit bien d'un store radio natif RTS et non pas un store filaire modifié radio ?

    Dans ce dernier cas, il devrait y avoir un récepteur RTS qqs part !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique