Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installation des modules de reception

Bonjour
Je suis en train de faire construire et mon constructeur va m'installer des volets roulants Somfy avec télécommande.
L’électricien est passé et m'a installé le module de réception au droit de la fenêtre, dans un boitier plexo, sur lequel il veut me mettre un cache....
Je voulais savoir si c'etait un montage normal. Car si c'est le cas, quelle horreur !!! Autant avoir une commande manuelle dans ce cas.
Moi je pensais que les boîtiers étaient installés dans les combles.
Merci de votre retour
Damien

Damien L.
Damien L.

Damien L.

Niveau
0
52 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    connaissez vous la motorisation installée ? des RS100 je suppose ?
    Au vu de vos photos, vous semblez avoir des coffrets titan, non ?

    Le module radio est intégré dans le coffre du moteur, ici il y'aura que le câble. Il faut bien un accès individuel à chaque moteur électriquement en cas de problème. Soit vous avez des télécommandes Smoove IO et ça cachera le trou, soit il vous mets des Situo par exemple et vous pouvez toujours demander de mettre le branchement plus haut. Avec un joli cache Celiane, ça fait pas moche non plus, vous pourrez toujours le camoufler avec un rideau plus tard.

    Bonne journée.

    Damien L.
    Damien L.

    Damien L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Merci André pour votre réponse
    J'ai demandé des Situo. Du coup je ne comprends pas pourquoi on me met un boitier plexo juste pour faire un branchement.....
    Un branchement dans les combles et hop on en parle plus.....

    La contrainte, c'est accès individuel aux branchements des volets en cas de problèmes.

    Maintenant c'est votre future maison, voyez avec votre constructeur pour l'emplacement de votre choix, en fonction aussi des contraintes à lui de construction. :-)

    Damien L.
    Damien L.

    Damien L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Dans les combles ca aurait été parfait, mais comme vous pouvez le voir, les trous sont faits :-(
    J'ai demandé à les déplacer, je verrai
    Merci pour votre réponse dans tous les cas
    Une eptite question supplémentaire (j'abuse, désolé) : je vais avoir une box tahoma avec mes volets: du coup, est il possible d'avoir l'information de la position du volet?

    Damien L.
    Damien L.

    Damien L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai eu mon constructeur ce matin. Il m a indiqué la nécessité d'avoir un acces aux cables afin de pouvoir reprogrammer les volets quand c'est nécessaire
    A priori, la manip de ré-initialisation consiste à brancher / débrancher à plusieurs reprises le volet.... je suis surpris que ca fonctionne comme ca.....
    DOnc il me remonte le boitier plexo au niveau des volets, mais pas de cable dans les combles :-(

    Bah voilà c’est ce que je vous ai dit.
    Pour retour usine sans télécommande, il faut un accès aux câbles via une procédure dite de double coupure. Et ça ne peut être fait que volet par volet au risque de tout déprogrammer ou se retrouver avec une télécommande qui les pilote tous.
    En haut c’est mieux ça se verra moins. Moi j ai des smooves donc ça cache la batibox.

    Damien L.
    Damien L.

    Damien L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Je viens de trouver l'info sur le site Somfy qu'on pouvait faire une reprogrammation avec la télécommande quand on à les volet en IO
    Donc pas besoin de la double coupure élec?

    Damien, j ai bien dit sans télécommande :-)
    Oui les rs100 ont une procédure retour usine avec mais si un jour la télécommande se perd, se casse ou tombe en panne, vous serez bien content d avoir accès aux fils ;-)

    Damien L.
    Damien L.

    Damien L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    merci pour votre aide André

    Haut de page