Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment réinitialiser un volet sans couper le courant?

Bonjour à tous, j'ai acheté une télécommande Telis Chronis et j'ai paramétrer la commande des volets en copiant les télécommandes RTS d'origine. Par contre, j'ai dû m'emmêler les pinceaux car maintenant, quand j'appuie sur une des commandes d'origine, j'ai 2 volets qui sont couplés et je n'arrive pas à les découpler. Est-ce qu'il y a un moyen de reprogrammer une télécommande avec son volet, sans déconnecter le courant. En fait, tous les volets sont sur le même circuit et les raccords électriques sont faits dans des boîtes encastrées auxquelles ne n'ai plus accès (plafonnées et recouvertes de fibre de verre peinte).
Est-ce qu'il y a un autre moyen de couper l'alimentation électrique d'un moteur?
Merci.

Jean L.
Jean L.

Jean L.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si j'ai bien compris, vous avez une télécommande qui pilote 2 volets !?

    Si c'est le cas, voyez cette video:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne journée !

    Jean L.
    Jean L.

    Jean L.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour, merci pour votre réponse. Oui, en fait, j'ai exactement ça. Ma télécommande a pris le dessus sur l'autre et pilote les deux volets. La vidéo m'a permis de découpler les commandes. Un très grand merci à vous pour votre aide et pour le lien.

    Haut de page