Question en attente de réponse
Bonjour,
Suite à mes échanges sur ce fil : https://forum.somfy.fr/questions/2136376-tete-thermostatique-somfy-io-thermostat , je suis le conseil de Jean-Luc et ouvre un nouveau fil de discussion.
Je viens d'acquérir un pack de 3 têtes thermostatiques IO que j'ai installées. Je n'ai pas eu besoin des raccord fournis car mes radiateur sont en M30 et donc la bague standard ce vis sans problème sur mes radiateurs.
Après l'association avec Tahoma, il y a eu des la phase de calage des butées (et j'ai bien entendu le moteur s'actionner). Tout est désormais en place mais je fais face à deux problèmes :
1 - Impossible d'activer le mode By-Pass en appuyant 20 sec ou plus sur le bouton (-) du thermostat
2 - Je pense que le réglage des butées n'est pas bon : j'ai mis une de mes têtes en réglages "Hors-Gel" (donc 8°C) depuis Tahoma. Cette consigne est bien reportée sur l'afficheur de la vanne, mais le radiateur continue à chauffer
J'ai tenté de réinitialiser les têtes (appui sur + et - pendant 12 secondes jusqu'à affichage de l'icône 9) et de refaire la procédure d'appairage et de calage. Mais cela n'a rien changé...
Pouvez-vous me dire ce que je peux faire ?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Robin,
Merci pour vos retours.
J'avais une autre question. Avez-vous d’abord assemblé la vanne io sur le radiateur puis enlevé la languette des piles ou l’inverse ?
Bonne journée.
Bonjour,
A la question : Avez-vous d’abord assemblé la vanne io sur le radiateur puis enlevé la languette des piles ou l’inverse ?
J'ai fixé la tête sur le radiateur puis retiré le languette des piles. pour la tête "Salon", j'ai depuis suivi vos recommandations évoquée plus haut...
Pour me pb de chauffage, je ne peux pas encore dire si cela va mieux : vu le temps que nous avons en ce moment, la température ambiante dans la maison reste supérieure au température de consigne grâce au soleil...
Bonjour Sébastien,
Je penses que la premiere que j'ai installé était dans la chambre parents ou j'ai installé la tête puis retiré la languette. Pour les 5 autres je les configuré puis installées.
La 4ieme tête au deuxieme étage me fait encore des pointes à 24°C tandis que les autres sont linéaires entre 20 et 21 pour une consigne à 19°C.
Pour les 3 linéaires c'est une question d'affinage pour la 4ieme c'est embêtant.
Concernant les deux à remplacer, quelle est la démarche à suivre?
Merci pour l'aide.
Robin
Bonjour Robin,
Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée.
Bonjour Antoine,
Très bien merci pour votre retour.
Bonne journée.
Bonjour ,
Suite reinitialisation d'une vanne io ,inpossible de la réinstaller (message interface tahoma "erreur aucun nouveau produit decouvert.
Ping tahoma 1218-2449-7276
Merci pour l'aide
Bonjour Antoine,
Le problème a t'il été résolu s'il vous plaît ?
Il m'arrive exactement la même chose sur deux vannes... Je mets une consigne à 17 et le radiateur chauffe quand même jusqu'à atteindre 23 degrés... En pleine journée même 25 degrés...
Merci pour votre réponse. :)
Michael
Bonjour Michael,
Pouvez vous faire une remise a zéro de ces tête afin de refaire l'appairage et la recalibration.
Bonne journée.
Bonjour Nicolas,
Effectivement problème résolu en réinitialisant la vanne.
Merci :)
Bonjour,
Je ressors ce fil de discussion car j'ai un problème avec une de mes têtes : les piles étaient vides et elle était éteinte pendant tou l'été... J'ai donc racheté des piles neuves et réinitialisé la tête qui ne semblait plus être associé avec mon TaHoma. Mais je n'arrive pas à faire l'appairage : la tête affiche bien le pictogramme animé pour dire qu'elle est en attente d'appairage, mais l'application après une recherche m'indique "Aucun nouveau produit découvert" (cf capture d'écran).
J'ai tenté plusieurs réinitialisation usine de la tête, mais toujours pas moyen de réussir l'appairage. J'ai même essayé un appairage en mettant la tête à côté de ma box TaHoma... Sans résultat !
Pourriez-vous m'aider ?
Merci
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Antoine a répondu
Michael a répondu
Nicolas a répondu
Michael a répondu
Christophe a répondu
Sébastien a répondu
Sébastien a répondu
Robin a répondu
Antoine a répondu
Sébastien a répondu
Robin a répondu
Sébastien a répondu
Robin a répondu
Sébastien a répondu
Antoine a répondu
Robin a répondu
Sébastien a répondu
Sébastien a répondu
Robin a répondu
Antoine a répondu
Sébastien a répondu
Sébastien a répondu
Sébastien a répondu
Robin a répondu
Benoît a répondu
Sébastien a répondu
Antoine a répondu
Antoine a répondu
Benoît a répondu
Sébastien a répondu