Renseignements sur meilleur système Somfy

Bonjour, j' ai actuellement un contrat avec Homiris que je viens de résilier, pour me tourner à l' achat vers un système Somfy. Je vois beaucoup de kits différents....
Qui pourrait m' apporter des conseils après son expérience personnelle ? J' ai une porte d ' entrée et une fenêtre cuisine au rdc, une fenêtre et une porte au sous sol ( qui donnent sur la terrasse du jardin) ainsi qu'un balcon avec porte fenêtre accessible de la terrasse en escaladant. J' ai également un chien de 27 kgs qui dort dans le salon la journée. Je suis preneur de tous conseils avisés. J' ai vu un kit en promo chez Castorama. Qu'en pensez vous ? La caméra Somfy sert juste de camera ou elle déclenche l' alarme également ? Merci par avance. Pascal

Pascal

    Réponses

    Bonjour,

    Dites-nous quel est ce kit promo afin qu'on vous en parle....

    Somfy diffuse une foule de systèmes, ce serait très long de vous parler de tous, autant bavarder sur celui qui attire votre attention.

    CdL

    Pascal

    Je parle de celui ci , le seul vu en promotion : https://www.castorama.fr/systeme-d-alarme-sans-fil-somfy-...

    avec un détecteur de mouvement compatible animaux + un badge offerts , soit 599 € avec le Système d'alarme sans fil Somfy Home L . Le détecteur compatible animaux sera t-il utile pour mon chien de 27 kgs ? Y-a-t-il assez de détecteurs portes et fenètres dans ce kit ? Merci pour vos tuyaux. Pascal

    Bonjour,

    Je ne connais pas ce système pour ne pas l'utiliser.

    Ce que je peux dire est que, j'ai une Protexiom depuis 12 ans et en suis pleinement satisfait.

    Vous avez aussi des offres promo.https://boutique.somfy.fr/alarme-securite/alarmes-sans-fi...

    Concernant les éléments indispensables; Il faut obligatoirement un D.O sur tous les ouvrants accessibles y compris le garage.
    Un D.M sur chaque zone sensible, ex; le couloir et tous lieux de passage, toutes pièces accessibles en cas ou l'intrus casse une vitre sans déclencher le D.O.

    L'intérêt de ces systèmes est qu'ils sont extensibles aux besoins futurs et peuvent donc être ajustés en fonction des moyens financiers.

    J'ai mis 6 ans à compléter mon système qui comporte 40 éléments.

    Vous avez aussi la gamme Pro, Home Kepper, mais là on joue dans la cours des grands en terme de tarif, sachant que les éléments restent les mêmes que pour la Protexiom.

    CdL

    Pascal

    Bonjour Guillaume,

    Je change pour ne plus avoir une location mensuelle, mais ma propre alarme.

    Pourquoi cette question ?

    Pascal

    Bonsoir Guillaume, je me suis renseigné sur la protexiom. J ai lu qu' elle était en fin de vie et un autre modèle devrait sortir. Est-ce vrai ? Beaucoup de prix farfelus...... même sur le site somfy ou la protexiom animaux est soldée à 749 € alors que la même est à 619 € chez Castorama...... Difficiel d y voir clair. Mon chien pesant 27 kgs, les détecteurs " petit animaux" sont bons pour lui ? Merci pour votre réponse.

    Pascal

    J avais lu cela sur un site et le service client somfy vient de me le confirmer par tel. La protexiom est arrêtée courant 2021.