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Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

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Question en attente de réponse

Appairage Alarme exterieure protexiom

Bonjour à tous,

Je post, après avoir lu moult fil de discussion sur un sujet similaire sur ce forum. Je n'ai aps trouvé de cas strictement identique.

Je possède une alarme Protexiom acheté fin 2018 (je n'ai pas le modèle précis mais la notice est du 09/2017).

Depuis un à deux mois, l'alarme extérieur bippait régulièrement et la centrale m'avait informé que les piles étaient HS et qu'il y avait eu perte de liaison. J'ai mis du temps à m'y atteler, car étant handicapé d'une jambe, accéder à la sirène, à 5m de haut via l'échelle n'est pas évident.

Cette sirène est donc située à 5m de haut, à l'abri sous un rebord de fenêtre et marchait parfaitement jusqu'à la perte de liaison. Les switchs sont tous à OFF, sauf le 3 (volume)

J'ai changé les piles (un seul et unique bip retentit alors, vérifié à plusieurs reprises), mais l'alarme exterieur ne se déclenchait plus.

J'ai supprimé cette sirène depuis l'interface web, mais impossible de la réappairer. J'ai également essayé à l'ancienne (ouverture de la centrale et appui sur prog), et via le clavier. Impossible de la réappairer.

J'ai essayé de réappairée une vieille télécommande, aucun soucis, ce n'est donc pas la centrale.

J'ai essayé d'associé la meme télécommande à cette sirène, et là aucun soucis. L'appui sur ON et OFF de la TC fonctionne parfaitement et déclenche ou arrête la sirène.

J'ai tout recommencer après un reset de la sirène (appui sur le bouton à la réinsertion des piles jusqu'au long bip). Même résultat, appairage impossible avec la centrale.

Le modèle est 313008D, firmware V1.3.13 26/18.

J'avoue que je ne sais plus quoi faire comme test, et espère que la solution ne sera pas, comme vu très souvent, le rachat d'une nouvelle sirène, car j'avoue qu'après lecture des nombreux posts, j'ai de sérieux doutes sur la fiabilité dans le temps de ces sirenes extérieures.

Donc si une bonne âme avait des idées de pistes complémentaires, je l'en remercie d'avance ^^.

Alexandre
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    Jean-Luc B.

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    Bonjour Alexandre

    Avez-vous remplacé les piles de la centrale même si certains éléments semblent fonctionner correctement ?

    Bonne journée !

    Alexandre
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    Bonjour Jean-Luc,

    Merci de ce retour. Oui, j'ai oublié de le dire, mais piles de le centrales changées également. Malheureusement, cela n'a pas changé quoi que ce soit.

    Par contre, je profiite pour demander si cette sirène, au pire des cas, ne serait pas sous garantie. Cette garantie est bien de 5 ans non? (facture retrouvée du 26/10/2018).

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Avez-vous essayé l'association en rapprochant la sirène de la centrale. Si oui et que le problème demeure, la sirène est sans doute défaillante.

    Je vous confirme qu'elle est encore sous garantie.

    Patientez, un Yellow vous contactera pour la prise en charge SAV.

    Bonne journée !

    Alexandre
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    Bonjour,

    Désolé du délai de réponse, quelques jours de congés étaient nécessaires ^^.

    J'ai effectivement démonté l'alarme et l'ai placé à côté de la centrale, sans plus de succès.

    Un Yellow pourrait-il me contacter pour la garantie svp?

    Bonjour Alexandre,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène Extérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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