Connexion Somfy et bbox fibre

Bonjour

Malgré la configuration de la bbox selon vos recommandations. Je ne peux pas remettre en service le Link. Celui ci n’est plus reconnu.

Quelles sont les éventuelles actions à mener ?

Merci d’avance

Philippe

Philippe G.

    Réponses

    Philippe G.

    J’ai suivi les pre requis et recommandations présentés sur votre site.

    Dans l’historique. Mon dispositif fonctionnait à partir d’une box adsl. En migrant mon abonnement vers la fibre, j’ai constaté que le système ne fonctionnait plus.
    J’ai supprimé tous mes équipements en réinitialisant mon profil.
    Après consultation de votre forum, j’ai configuré ma bbox selon vos recommandations.
    J’ai essayé de déclarer le Link avec un iPad et un téléphone androïd.
    Le résultat est en échec à chaque tentative

    JACKY M.

    Bonsoir Philippe.
    Comme vous avez désinstallé le link au lieu de faire un changement de WIFI il faut le réinitialiser suivant la procédure ci jointe.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/210820109...

    Philippe G.

    Je l’ai fait aussi.
    Cela ne donne pas satisfaction

    JACKY M.

    Philippe, obtenez vous une vague lente au niveau de la led de contrôle ?

    JACKY M.

    Philippe, grace a la question de Guillaume, je viens de comprendre.
    Vous avez supprimé votre compte sans désinstaller le Link. Celui ci est donc toujours connu des serveurs SOMFY ce qui vous bloque en réinstallation.
    Postez ici le N° MAC du Link pour qu'un Yello réinitialise l'installation.

    Le Link n'est pas un objet connecté lamda, c'est un vrai système de sécurité avec tous les contrôles pour éviter qu'il soit volé ou pirater.
    A l'avenir quand vous avez un quelconque problème avec le système commencez par consulter le support en ligne avec le lien ci dessous
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr

    Philippe G.

    Je bloque après la réinitialisation de la Link. La led est lente puis devient plus rapide. La reconnaissance par le téléphone est en échec

    Ma réinitialisation de mon profil a été effectuée en supprimant de mon profil tous mes équipements via la fonction dédiée à cette opération.

    Philippe G.

    C’est le numéro derrière la prise de courant? A proximité du Qr code?

    Philippe G.

    Voici en pièce jointe

    JACKY M.

    Philippe c'est ce numéro
    Attendez qu'un Yello prenne la main.

    Philippe G.

    Merci Jacky et Guillaume pour votre aide

    Bonne soirée à vous

    Philippe G.

    Bonsoir,

    Sous quel délai le traitement est il opéré ?

    Cordialement

    Philippe G.

    Bonsoir,

    Sauriez vous me dire sous quel délai un Yellow va pouvoir réinitialiser mon Link ?

    Cordialement

    Philippe

    JACKY M.

    Bonsoir Philippe
    Les Yellos répondent au téléphone pour le SAV en ligne et sur le Forum du Lundi au vendredi dans les horaires disons classiques d'une journée de travail. Il n'y a pas de hotline 24/24
    D'une manière générale ils repondent dans la semaine si vous postez le Lundi.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je vais vous demander de suivre la procédure suivante :

    • Débranchez électriquement le Link
    • S'il reste allumé, faites un appui maintenu sur le bouton jusqu'à ce qu'il s'éteigne
    • Maintenez de nouveau l'appui sur le bouton latéral
    • Tout en maintenant l'appui, rebranchez votre Link, maintenez l'appui, le voyant clignote rapidement, puis s'éteint, après quelques secondes, il se rallume, vous pouvez relâcher l'appui
    • Faites alors immédiatement un nouvel appui, mais bref (<0.5s) cette fois-ci sur le bouton du Link
    • Est-ce qu'après quelques secondes le voyant du Link se met à clignoter lentement par vague ?