Question en attente de réponse
Bonjour,
J'avais acheté et fait installé la motorisation du portail.
C'est un AXOVIA 300 A NS.
Le vantaux (sans électronique) s'ouvre normalement mais une s’arrête pas en fin de course. Le moteur tourne toujours avec un grand bruit de pignons s’entrechoquants.
J'ai démonté le moteur et constaté que les pignons sont normale aucune ébréchure, casse.
Après plusieurs tentatives d'essais d'ouverture , fermeture, pendant un court moment il m'a semblé entendre le même bruit de l'autre moteur (avec électronique)
Vous remerciant ,
Salutations.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Quel âge à ce moteur ?
Faites-nous une photo du boitier avec vue sur l'étiquette.
A mon avis c'est le pignon moteur.
Démontez tous les pignons en prenant soin de faire des photo pour vous souvenir de leur sens de montage.
Nettoyez tout et posez ici les photo.
CdL
Bonjour,
""J'ai démonté le moteur et constaté que les pignons sont normale aucune ébréchure, casse.""
Ça, c'est moins sûr.
Faites ce que dit V-Rod.
Bon dimanche messieurs,
Merci pour votre réactivité. Dès que possible je prendrais les photos et reviendrai vers vous.
Malheureusement je n'ai pas pris de photos avant de démonter. Désolé...pour moi meme
Salutations.
Rebonjour,
ci joint photos qui j'espère vous permettront d'identifier le problème.
Merci pour votre aide
Salutations.
Bonjour,
A part un peu d'usure, rien n'apparaît pour pouvoir faire du bruit d'engrenage.
Regardez la denture du grand pignon en bas de moteur.
Regardez si le bras est bien serré sur l'axe du moteur.
Après avoir remonté le moteur, faites des ouvertures fermetures en alimentant les deux fils du moteur par le + et - d'une batterie de perceuse.
Inversez les fils pour changer de sens.
Photo des pignons pour le remontage.
Les pignons foncés sont de ma fabrication en remplacement des blancs.
Bonsoir,
Merci pour la photo elle répond à la question qui me hantait depuis le démontage.
J'ai remonté tous les pignons. Le moteur tourne dans les 2 sens sans problème et sans bruit alarmant.
Question ''qui'' et comment le moteur (M2) est coupé de l'alimentation quand le vantail arrive en fin de sa course ? Est la carte électronique du monteur M1? ou un composant dans le moteur M2?
Merci pour le temps consacré
Salutations
Votre appareil a déjà 11 ans, je pense que le problème que vous rencontrez est dû à une défaillance électronique.
C'est en effet le boîtier qui mesure et gère la force des fins de courses.
Il n'est pas bon à jeter, mais peut se faire réparer, c'est fiable et économique, moins de cent euros et aucun accessoire à remplacer.
Si vous voulez des infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact.
Ce modèle de boîtier n'est plus commercialisé en SAV.
Bonjour,
je clique sur votre nom et abouti à une page "Mon activité sur la plate-forme".
Pas d'adresse de contact !
Bonne journée
Bonjour,
Je pense savoir où se trouve la panne mais pour l'identifier je fais appel à vous.
Le problème au départ était que le moteur M2 faisait un bruit de pignons. En réalité après plusieurs actions d'entretien (non inutiles) j’ai procédé manuellement des ouvertures fermetures du vantail V2 en débrayant et embrayant le moteur. Débrayage pas de problème aucune bruit suspect
Embrayage difficile à mettre voir parfois impossible. Cependant en instant à tourner le au ¾ environ l’embrayage est actionné (partiellement) et on entend un bruit de lamelles comme si on passait le pouce sur les dents d'un peigne. Je soupçonne les 2 lames en plastiques qui poussent ou non la couronne dentée avec sur une face des cases.
Aurez-vous une idée.
Merci
Bonjour,
Il faudrait montrer des photos concernant vos explications.
Bonjour,
Après réflexion on peut résumer le problème comme:
1) Difficulté voir impossibilité de d'embrayer ou de débrayer.
2) Si l'embrayage ou débrayage est partiellement engagé, les pignons ne s'accrochent pas d’où le bruit de friction.
Questions
3) les lamelles blanches doivent elles s'insérer dans la couronne a alvéole ? (photos B, C)
4) où peut on acheter les couronnes ?
5) Il semblerai la dentelure (photo D) est alternativement en accroche. Présence de graisse sur les rayures alternativement.
Merci pour votre aide et partage de votre savoir.
Cordialement
Il faudrait insister sur le visuel des 2 petits pignons blancs, bien nettoyés.
Il semblerait que certaines dents sont rongées.
Il n'en faudrait pas plus pour faire patiner le moteur.
BJr,
Même problème , a priori après un débrayage . Remontage pas facile . Solution provisoire avec moteur débrayé !!!!
Avez vous trouvé une solution?
Je cherche un nouveau moteur .
Bien à vous .
Bonjour,
Il faut regarder l'état des dents du pignon central sur le plateau alu de l'autre coté des deux pignons blancs.
merci
bonne journée
Patrick
Bonjour
J'ai un moteur à vendre. Peut on communiquer par message privé?
Stl
Bonjour,
Attention, un moteur d'occasion doit être contrôlé minutieusement par des yeux experts.
un moteur qui tourne n'est pas forcément en bon état.
Bonjour,
Moteur a été contrôlé et validé par un expert. Justificatifs a l'appui.
Slt
Bonjour Patrick
Pouvez-vous montrer des photos dans plusieurs sens du pignon central du plateau alu ?
Ce n'est pas ce
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