Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Comment remplacer le thermostat Visio de ma chaudière Frisquet HYDROMOTRIX par un thermostat connecté SOMFY?

Ma chaudière est une Frisquet Hydromotrix Condensation Visio (25kW) de 2014 avec un thermostat ECO RADIO SYSTEM VISIO.
Après étude du guide d'installation du thermostat connecté SOMFY, je ne trouve pas -sur la carte électronique de ma chaudière- le bornier avec les connections COM/NO. je ne peux donc pas appliquer la procédure donnée par SOMFY.
Quelqu'un aurait-il la même chaudière et aurait-il résolu ce problème?
PJ: notice du ECO RADIO SYSTEM VISIO de Frisquet

Eric S.

    Réponses

    Bonjour Eric
    Il faut un câble spécifique vendu par Frisquet.

    A noter que Somfy n'affiche plus le schéma de branchement dans son configurateur et les avis sont partagés sur le net quand au remplacement du système de régulation proportionnel de Frisquet par un tout ou rien quelle que soit la marque.
    https://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr/

    Eric S.

    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre réponse.
    J'avais bien identifié le câble en question, sans avoir pu identifier où brancher le connecteur à l'intérieur de ma chaudière (sur la carte électronique? ou dans le boitier de régulation Frisquet?). Sauriez-vous où brancher ce connecteur?
    Mon avis est également partagé quant au remplacement du système de régulation proportionnel de Frisquet par un tout ou rien.
    D'où mon dilemme (mon objectif étant de pouvoir piloter mon système de chauffage à distance):
    . soit installer le thermostat connecté SOMFY, qui viendra compléter ma box Tahoma, les robinets thermostatiques io Somfy, etc
    . soit installer la box frisquet, ce qui permettra le pilotage de ma chaudière mais pas de gérer mon système de chauffage connecté

    L'idéal serait que la box frisquet puisse communiquer avec ma box tahoma, mais je ne rêve pas...

    Eric le cable dispose d'une prise multi broche dont seulement deux sont utilisées.
    Il ne doit pas y avoir beaucoup de prise rectangulaire sur la carte (En copie d'écran la référence du câble)

    En ce qui concerne le pilotage du chauffage a distance, s'il s'agit d'allumer le chauffage de la maison de campagne avant d'arriver c'est intéressant mais il n'y a pas besoin d'un thermostat pour ça; Une simple prise IO fait l'affaire. Après le pilotage au degré de sa résidence principale, pour moi n'est qu'un gadget et les recommandations de l'ADEM sont très claire sur le sujet. Pour faire des économies il ne faut pas faire varier la température de plus de 2° entre le mode normal et le mode éco; Au delà ce qu'on a gagné est immédiatement perdu pour remonter au niveau.