Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

prise connectée RTS et tahoma?

Bonjour,
Une des 3 prises RTS achetées sur votre site ne se connecte pas à tahoma malgré de nombreux essais effectués par mon installateur et moi meme. Est elle défectueuse?
Merci!

jean luc
jean luc

jean luc

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Réinitialisez la prise en appuyant sur le bouton central jusqu'à extinction du voyant et retentez l'association.

    Bonne journée !

    jean luc
    jean luc

    jean luc

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    bonjour,
    J'ai effectué la manipulation, à la fin du processus la prise est bien notée dans ma maison mais elle clignote toujours et ne fonctionne pas. Qu'en pensez vous?
    merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    La prise est sans doute défaillante

    Attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    jean luc
    jean luc

    jean luc

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonsoir,
    Merci pour votre aide, j’attends, j’espère qu’il va la changer.
    Bonne soirée!

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-luc,
    Je reviens vers vous par e-email.
    Bonne journée.

    Gérard G.
    Gérard G.

    Gérard G.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour, je tente d'installer une prise RTS située à moins d'un mètre de la box Tahoma. L'allumage et l'extinction avec le bouton fonctionnent parfaitement. Lors du test demandé après avoir appuyé 3 secondes, le voyant bleu s'est allumé. Au moment de tester, celui-ci clignote mais la prise n'est pas associée et ne s'allume pas. Quel est le verdict ??? Merci de vos réponses et bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gérard

    Faites un appui maintenu sur le bouton de la prise jusqu'à l'extinction du voyant.
    Refaites l'association.

    Bonne journée !

    Gérard G.
    Gérard G.

    Gérard G.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour, j'ai bien suivi les conseils de Jean Luc B et je l'en remercie. Malheureusement, la manipulation n'a rien arrangé. J'ai désinstallé la prise puis l'ai reconfiguré. Aucun changement, elle ne s'allume pas. Un autre solution ??? Merci de votre aide, Cordialement

    jean luc
    jean luc

    jean luc

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Gérard,
    J’ai eu le même problème, essaies de mettre le haut de la prise somfy en bas car le neutre de la prise murale doit être à droite. Sinon inverser les fils neutres et phases dans la prise murale.
    Bon courage !

    Gérard G.
    Gérard G.

    Gérard G.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonsoir, après les conseils de Jean Luc d'inverser les fils phase, neutre sur la prise, je n'ai toujours pas de connexion sur ma prise. Cela ne fonctionne tjs pas. Je désespère !!!!!!!!!!!!!!!! Merci de votre aide..............

    jean luc
    jean luc

    jean luc

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonsoir Gérard,
    J’ai eu le même souci, une des trois prises que j’avais acheté n’a rien voulu savoir, en fait elle était défectueuse et Somfy me l’a échangé gracieusement!
    Bonne soirée.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gérard,
    avez vous essayer de faire le reset de la prises avec un appuie de 10 sec sur le bouton de la prise puis de refaire l'appairage dans tahoma.
    Bonne journée.

    Gérard G.
    Gérard G.

    Gérard G.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour, finalement la prise était défectueuse. Elle a été changée. La deuxième fonctionne parfaitement. Merci à tous et cordialement

    Haut de page