Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Probleme Protexiom et carte sim free

Bonjour,
J'ai une alarme protexiom et ma carte sim free ne fonctionne pas.
J'ai testé ma carte dans un téléphone et elle fonctionne très bien .
Free m'a confirmé le bon fonctionnement de la carte et la compatibilité avec l'alarme.
Comment faire?
Cdt

Arnaud P.
Arnaud P.

Arnaud P.

Niveau
0
88 / 100
points
Code postal:
76210
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
50 bis route de Bolbec
Ville:
Lanquetot
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Comme d'habitude avec Free !!!
    Essayez une autre sim dans votre alarme.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Arnaud
    Le problème n'est pas nouveau; Il suffit de taper FREE dans le moteur de recherche du site pour s'en rendre compte.
    La seule chose que vous pouvez essayer avant de songer à acquérir une carte SIM Machine to Machine, c'est de vous connecter sur votre espace FREE et de cocher la case Notification SMS pour le numéro associé à votre SIM.

    Arnaud P.
    Arnaud P.

    Arnaud P.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    76210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    50 bis route de Bolbec
    Ville:
    Lanquetot
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Rebonjour,
    En fait j'ai une alarme protexiom qui a 5 ans avec une carte Sim Free qui fonctionne très bien.
    Le probleme que je rencontre avec la carte sim Free est en faite l'alarme d'un ami.
    Du coup j'ai pris ma carte sim et je l'ai mis dans son alarme. Pas de connections GSM.
    J'ai mis sa carte sim dans mon alarme et ca marche.
    Je pense qu'en fait c'est plutôt un probleme du GSM de son alarme plus récente qui n'accepte pas la carte sim Free alors qu'avec la carte Afone, elle marche bien.
    Cordialement.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Arnaud, ça confirme que le module de votre amis est blacklisté chez FREE.
    Il faut réclamer chez FREE le déblocage. Ci joint les CGV de FREE, et le paragraphe qui vous intéresse est le 4.2.
    https://mobile.free.fr/docs/cga/Conditions_Generales_Abon...
    Normalement vous êtes dans une utilisation personnelle, mais bon courage pour le faire comprendre à la hotline qui n'est pas en France.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Effectivement Guillaume, a force de voir le même problème ressurgir, j'en oublie les analyses de bases.

    Par contre ta remarque me fait songé à un autre post, ou le problème était tout simplement le fil d'antenne du module GSM qui était coupé.

    Arnaud vous pouvez vérifier ce dernier point.

    Haut de page