Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme Protexiom et carte sim free

Bonjour,
J'ai une alarme protexiom et ma carte sim free ne fonctionne pas.
J'ai testé ma carte dans un téléphone et elle fonctionne très bien .
Free m'a confirmé le bon fonctionnement de la carte et la compatibilité avec l'alarme.
Comment faire?
Cdt

Arnaud P.
Arnaud P.

Arnaud P.

Niveau
1
101 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Comme d'habitude avec Free !!!
    Essayez une autre sim dans votre alarme.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Arnaud
    Le problème n'est pas nouveau; Il suffit de taper FREE dans le moteur de recherche du site pour s'en rendre compte.
    La seule chose que vous pouvez essayer avant de songer à acquérir une carte SIM Machine to Machine, c'est de vous connecter sur votre espace FREE et de cocher la case Notification SMS pour le numéro associé à votre SIM.

    Arnaud P.
    Arnaud P.

    Arnaud P.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Rebonjour,
    En fait j'ai une alarme protexiom qui a 5 ans avec une carte Sim Free qui fonctionne très bien.
    Le probleme que je rencontre avec la carte sim Free est en faite l'alarme d'un ami.
    Du coup j'ai pris ma carte sim et je l'ai mis dans son alarme. Pas de connections GSM.
    J'ai mis sa carte sim dans mon alarme et ca marche.
    Je pense qu'en fait c'est plutôt un probleme du GSM de son alarme plus récente qui n'accepte pas la carte sim Free alors qu'avec la carte Afone, elle marche bien.
    Cordialement.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Arnaud, ça confirme que le module de votre amis est blacklisté chez FREE.
    Il faut réclamer chez FREE le déblocage. Ci joint les CGV de FREE, et le paragraphe qui vous intéresse est le 4.2.
    https://mobile.free.fr/docs/cga/Conditions_Generales_Abon...
    Normalement vous êtes dans une utilisation personnelle, mais bon courage pour le faire comprendre à la hotline qui n'est pas en France.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Effectivement Guillaume, a force de voir le même problème ressurgir, j'en oublie les analyses de bases.

    Par contre ta remarque me fait songé à un autre post, ou le problème était tout simplement le fil d'antenne du module GSM qui était coupé.

    Arnaud vous pouvez vérifier ce dernier point.

    Haut de page