Où se trouve la vis de réglage du pignon de moteur?

Bonjour , je cherche la vis de réglage du pignon de mon moteur Elixo 500 RTS 3S. Merci de votre réponse. Laclef.E

Laclef E.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Que voulez-vous régler ?

    Laclef E.

    Bonjour Ritchy.C, la hauteur du pignon se règle au pignon ou à la crémaillère ? Merci de votre réponse.
    Cordialement.
    Laclef E.

    Le Coyote

    Bonjour,

    C'est la crémaillère qui est mobile, les fixations de celle-ci étant oblong pour permettre un léger réglage.

    L'écart constant crémaillère/pignon étant de ~1.5mm, voir notice pour les cotes et réglages.

    CdL

    Laclef E.

    Bonjour V-Rod, les pates de fixations se trouvent sur le bas du portail? Merci d'avance pour la réponse.
    Cordialement.
    Laclef. E

    Le Coyote

    je ne comprends pas votre question....?
    Que voulez-vous au juste ?
    Pour régler l'écart, voyez la notice.

    Au besoin, posez ici une photo pour qu'on comprenne qqs chose.

    CdL

    Laclef E.

    Excuser moi, je voudrais juste descendre la crémaillère de 0,5 mm maxi elle est à plus de 2mm.
    Je voudrais savoir où se trouve les pates de réglage. Merci d'avance . Cordialement.
    Laclef. E

    Le Coyote

    Bonjour,

    Comme déjà expliqué, le réglage s'effectue directement sur les fixations oblong.
    Vous desserrez les vis de fixation et vous descendez la crémaillère.
    En espérant qu'elles ne sont pas fixées en butées supérieur d'oblong.

    Posez ici une photo de la crémaillère avec vue sur ses fixations.

    CdL

    Laclef E.

    Bonjour , merci de votre réponse. Ci joint les photos demandées. Cordialement.
    Laclef .E

    Le Coyote

    Non...!!! Ce n'est pas la photo demandée !

    Couchez vous au besoin, et faites une photo de la fixation crémaillère au portail.

    Bon sang, mais c'est qui qui à posé le moteur ? Vous ou un copain ?

    Si vous ne répondez pas conformément à mes demandes, je laisse tomber....!

    J'espère que le moteur n'est pas juste posé....? Bizarre sa pose sur une dalle de jardin.

    Laclef E.

    Excusez moi V-Rod, je suis un bricoleur du dimanche matin. Le moteur a été installé par l'entreprise komilfo Courvoisier à Vieux Charmont .
    Ci-joint les photos demandées. En vous remerciant d'avance. Cordialement.
    Laclef. E

    Laclef E.

    Les photos ne sont pas parties. Sorry.

    Laclef E.

    Problèmes internet les photos ne partent pas.
    Merci encore. Cordialement.
    Laclef. E

    Laclef E.

    J'essaie de les revoyez. Cdt.

    Le Coyote

    Pas grave....j'attends les photo.

    Richy C.

    Bonjour,

    Pourquoi avoir ouvert 2 sujets ?!

    En tout cas, les photos ne montrent rien.

    https://forum.somfy.fr/questions/2608803-portail-ouvre-butee

    Laclef E.

    Je ne sais si il faut un autre lien?
    Autrement il se trouve une fixation oblong réglable.
    Cdl.

    Laclef E.

    Les voici j'espère.
    Cdl

    Laclef E.

    Je veux régler la hauteur de la crémaillère. Cdl
    Laclef. E

    Laclef E.

    Bonjour voici enfin les photos des fixations de la crémaillère. Cordialement.
    Laclef. E.

    Laclef E.

    Bonjour V-Rod, j'ai mis les photos, je n'avais plus hier en début d'après-midi. Merci de votre réponse.
    Cordialement. Laclef. E.

    Le Coyote

    Bonjour,

    Un réglage de la crémaillère est à faire d'urgence !

    je n'ai jamais vu une crémaillère faire autant la banane....?

    Elle doit être parfaitement de niveau horizontal sur toute la longueur et l'écart pignon/crémaillère doit être de ~1.5mm, voir votre notice.

    Au vu des photos il semblerait que les vis soient en fin de course haute des oblong, ce qui interdit de descendre la crémaillère si besoin.

    Belle installation....?????

    CdL

    Laclef E.

    Bonjour V-Rod, je vous remercie de votre réponse, le portail + moteur ont été achetés et posés par komilfo Courvoisier ,une société qui existe depuis une quarantaine d'années... Selon votre réponse je ne peux descendre la crémaillère? Je dois contacter l'installateur. Cordialement et bon week-end à vous.
    Laclef. E.

    Le Coyote

    Oui, c'est ce que je ferais à votre place.
    Il faut remettre le système en conformité, et d'urgence....

    CdL