Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi les télécommandes ne sont pas mémorisées?

Bonjour, je viens d'installer un moteur Freevia 400, et les télécommandes ne permettent pas de faire fonctionner le portail, il semblerait que les télécommandes ne soient pas mémorisées. Doit-on les réinitialiser et comment faire?
Merci par avance.

Daniel
Daniel

Daniel

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Les TC livrées dans le kit sont obligatoirement affectées à l'automatisme.

    Sinon il faudra suivre la procédure indiquée dans votre notice "ajout de TC".

    CdL

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    A distance de 1 m du boîtier électronique,
    si vous appuyez sur le bouton 1 point de la télécommande :

    Le voyant vert Radio ne s'allume pas sur le boîtier:
    --La télécommande n'est pas mémorisée.

    Le voyant vert Radio s'allume sur le boîtier:
    --La télécommande est mémorisée.

    Daniel
    Daniel

    Daniel

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci V-Rod et Richy pour vos réponses.

    En fait je pensais qu'une fois le moteur installé, en appuyant sur les télécommandes, j'allais pouvoir le faire fonctionner, ce qui n'était pas le cas. J'ai du les mémoriser et maintenant tout fonctionne, mais c'est assez perturbant quand on met le moteur en service pour la première fois.
    Merci encore et bonne soirée.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez-vous fait la manip que j'ai proposée pour déterminer l'état des télécommandes ?

    Daniel
    Daniel

    Daniel

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Richy, je n'ai pas fait la manip proposée, car j'avais réglé mon problème avant d'avoir lu le message. Mais cette solution pourra peut-être servir pour quelqu'un d'autre. Bonne journée.

    Haut de page