Sirène intérieure Somfy Tahoma problème ?

Bonjour,

Je rencontre un problème avec ma sirène intérieure référence 2401453 Somfy sur ma Tahoma.

Lorsqu'une intrusion est détectée, je désactive l'alarme via ma télécommande ou via mon smartphone et celle-ci continue de biper pendant environ 1 minutes 30 sans arrêt. Ce qui pose beaucoup de souci évidemment.

Quand je me rend dans l'interface, je vois le message "L'équipement de comprend pas la commande".

Je l'ai remise à zéro en appuyant 10 secondes dessus, supprimé de ma Tahoma et rajouté plusieurs fois et rien n'y fait. L'erreur est toujours présente.

Pouvez-vous m'aider ? Voir capture d'écran en pièce-jointe.

Merci et bonne journée.

Lionel M.

    Réponses

    Benoit C.

    Bonjour
    Désolé mais votre mise a jour ne corrige pas le problème , cette les scénarios réf fonctionne de nouveau mais la sirène ne sonne pas ... juste le petit bip pour indiqué sa mise en route !!
    Merci de revoir sérieusement vos mise a jours , car l’alarme dans l’état est inutile ( 1 mois ....)

    Florian D.

    Bonsoir,
    En me rendant par hasard sur Somfy connect, le site de gestion de ma box m’a proposé sa mise à jour et miracle la sirène est réparée !
    Le bug aura donc duré 3 semaines depuis la MàJ du 23 mars et en plein confinement, période propice aux vols... et pas aux installations d’alarmes. Je demande à nouveau un geste commercial pour ces 3 semaines sans alarme et surtout une meilleure communication de Somfy, en particulier auprès des clients fidèles et testeurs malgré eux... jusqu’au bout puisque la correction n’a même pas été annoncée alors que nous l’attendions depuis plusieurs semaines !

    Thomas V.

    Bonjour,

    Pour ma part aussi la sirène io ne fonctionne pas depuis un mois. En suivant ce fil d'actualité j'ai vu qu'une mise à jour était proposé. Pourtant via le portail Tahoma celui-ci ne me propose aucune mise à jour. Comment faire. la mise à jour présente sur ma Tahoma est 2021.1.4-20 et ma sirène ne fonctionne pas. Est-ce la dernière mise à jour?
    Merci.

    patrick M.

    Bonjour thomas c est par ton appli tahoma sur ton smartphone qu on te propose la mise a jour de ta box tahoma lamentable Somfy pour leur manière d avoir gérer leur bug suite à la mise à jour de mars aucune communication auprès de leur client ni d excuse pour leur silence ce n est pas professionnel de leur part des amateurs un service communication à revoir

    Thomas V.

    Merci pour ta réponse,
    Mais sur mon application téléphone j’ai les mêmes informations. Que ma TaHoma est à jour. Voir pièce joint. Je ne sais pas si il y a une manière de forcer à la recherche d’une mise à jour.

    patrick M.

    Thomas si ça peut t aider m'a box à la même version 2021.1.4.20 mon appli tahoma 3.18.0 (335) c est en ouvrant appli tahoma que la mise à jour m a été proposé depuis quand je met l alarme juste un bip pour la sirène si intrusion maintenant elle sonne

    Thomas V.

    Merci donc si je comprends bien j’ai la bonne mise à jour mais ma sirène ne fonctionne toujours pas (À savoir qu’elle a dû s’installer automatiquement puisque je n’ai rien eu à faire). Pourtant je peux la tester la sirène via l’appli et elle sonne. Suite à ce test maintenant ma sirène met un message d’erreur voir pièce jointe. J’ai redémarrer la boxTahoma, mais rien n’y fait, cela ne fonctionne pas lorsque je mets en route l’alarme aucun son de l’alarme. Et lors d’une intrusion elle ne fonctionne pas non plus. J’aimerais qu’un Yellow prennent en charge mon problème si possible. Merci.

    Nicolas N.

    Bonjour, je viens aux nouvelles car malgré la dernière maj de la tahoma et la désinstallation de la sirène io et réinstallation, elle ne sonne pas sauf en test. D’autres utilisateurs dans le même cas ? Merci d’avance. Cordialement

    Serge

    04/07/2021 21h00
    Bjr, Même Galère. Je viens de m'apercevoir que ma sirène Réf : 2401453 SIRÈNE INTÉRIEURE POUR TAHOMA, émettait un tout petit son lors d'un test sonnerie. j'ai donc changé les piles--> IDEM. J'ai fait la manip qu'il ne fallait pas faire. J'ai désinstallé cette sirène, & depuis Je ne peux plus la réinstaller.
    Et je vois que Somfy a déclarer cette sirène obsolète sans proposer une autre solution avec Tahoma.
    J'espère avoir tord, & qu'un Yellow va me proposer une solution peu onéreuse.
    Et mon choix d'entreprise Française ne soit pas un regret.......

    fabien F.

    Bonjour tout le monde, j’avais la même galère et après toutes les mises à jour et réinstallation de la sirène, elle ne sonnait jamais lors des intrusions.
    La solution est dans les réglages sur le lien en ligne; il y a des réglages sur la sirène elle-même.je vous recherche l’image

    fabien F.

    Alors on ne peut faire cela qu’avec l’ordinateur. Dans ma sécurité. Il faut cliquer sur le bouton de l’alarme puis un menu déroulant est là il faut aller dans édité. Puis sélectionner et je veux protection active: bien sélectionner sirène Io et cocher aussi le bouton bip a l’armement

    JACKY M.

    Bonjour Fabien
    Alors là chapeau.
    Vous êtes le premier a donner la solution

    Merci.

    Serge

    Bonjour,
    Je cherche de l'aide, MERCI.
    Quelqu'un peut-il m’aider :-) ?

    Cela semble tout simple, mais après suppression de la sirène 2401453 de ma Tahoma, je n'arrive plus à la réinstaller / connecter à la Box.

    Ou dois-aller dans Tahoma ? MERCI

    Sébastien G.

    Equipe

    Bonjour,

    Après la suppression d'un élément Io il faut le réinitialiser.
    Donc après la suppression, pouvez-vous rester appuyé sur le bouton prog de la sirène durant 10s puis ensuite refaire l'appairage au niveau de tahoma.

    Bonne journée.

    Sébastien G.

    Equipe

    Bonjour,

    Je clôture cette demande car votre problème est résolu.

    Bonne journée.

    Matthieu L.

    Bonjour, je rencontre le même problème depuis quelques jours (la sirène ne sonne plus en cas d'intrusion mais sonne bien en Test).
    J'ai une Tahoma V1 (carré). Est ce que la résolution dont vous parlez concerne également les Tahoma V1 ?
    Cordialement.