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Question en attente de réponse

Sirène intérieure Somfy Tahoma problème ?

Bonjour,

Je rencontre un problème avec ma sirène intérieure référence 2401453 Somfy sur ma Tahoma.

Lorsqu'une intrusion est détectée, je désactive l'alarme via ma télécommande ou via mon smartphone et celle-ci continue de biper pendant environ 1 minutes 30 sans arrêt. Ce qui pose beaucoup de souci évidemment.

Quand je me rend dans l'interface, je vois le message "L'équipement de comprend pas la commande".

Je l'ai remise à zéro en appuyant 10 secondes dessus, supprimé de ma Tahoma et rajouté plusieurs fois et rien n'y fait. L'erreur est toujours présente.

Pouvez-vous m'aider ? Voir capture d'écran en pièce-jointe.

Merci et bonne journée.

Lionel M.
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    Benoit C.
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    Bonjour
    Désolé mais votre mise a jour ne corrige pas le problème , cette les scénarios réf fonctionne de nouveau mais la sirène ne sonne pas ... juste le petit bip pour indiqué sa mise en route !!
    Merci de revoir sérieusement vos mise a jours , car l’alarme dans l’état est inutile ( 1 mois ....)

    Florian D.

    Florian D.

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    Bonsoir,
    En me rendant par hasard sur Somfy connect, le site de gestion de ma box m’a proposé sa mise à jour et miracle la sirène est réparée !
    Le bug aura donc duré 3 semaines depuis la MàJ du 23 mars et en plein confinement, période propice aux vols... et pas aux installations d’alarmes. Je demande à nouveau un geste commercial pour ces 3 semaines sans alarme et surtout une meilleure communication de Somfy, en particulier auprès des clients fidèles et testeurs malgré eux... jusqu’au bout puisque la correction n’a même pas été annoncée alors que nous l’attendions depuis plusieurs semaines !

    Bonjour,

    Pour ma part aussi la sirène io ne fonctionne pas depuis un mois. En suivant ce fil d'actualité j'ai vu qu'une mise à jour était proposé. Pourtant via le portail Tahoma celui-ci ne me propose aucune mise à jour. Comment faire. la mise à jour présente sur ma Tahoma est 2021.1.4-20 et ma sirène ne fonctionne pas. Est-ce la dernière mise à jour?
    Merci.

    patrick M.
    patrick M.

    patrick M.

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    Bonjour thomas c est par ton appli tahoma sur ton smartphone qu on te propose la mise a jour de ta box tahoma lamentable Somfy pour leur manière d avoir gérer leur bug suite à la mise à jour de mars aucune communication auprès de leur client ni d excuse pour leur silence ce n est pas professionnel de leur part des amateurs un service communication à revoir

    Merci pour ta réponse,
    Mais sur mon application téléphone j’ai les mêmes informations. Que ma TaHoma est à jour. Voir pièce joint. Je ne sais pas si il y a une manière de forcer à la recherche d’une mise à jour.

    patrick M.
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    Thomas si ça peut t aider m'a box à la même version 2021.1.4.20 mon appli tahoma 3.18.0 (335) c est en ouvrant appli tahoma que la mise à jour m a été proposé depuis quand je met l alarme juste un bip pour la sirène si intrusion maintenant elle sonne

    Merci donc si je comprends bien j’ai la bonne mise à jour mais ma sirène ne fonctionne toujours pas (À savoir qu’elle a dû s’installer automatiquement puisque je n’ai rien eu à faire). Pourtant je peux la tester la sirène via l’appli et elle sonne. Suite à ce test maintenant ma sirène met un message d’erreur voir pièce jointe. J’ai redémarrer la boxTahoma, mais rien n’y fait, cela ne fonctionne pas lorsque je mets en route l’alarme aucun son de l’alarme. Et lors d’une intrusion elle ne fonctionne pas non plus. J’aimerais qu’un Yellow prennent en charge mon problème si possible. Merci.

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