Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi mes télécommandes ne fonctionnent qu'à 50 cm ?

Bonjour,
j'ai un soucis depuis le début de la semaine sur une porte de garage enroulable pilotée par un boîtier axroll SOMFY. Mes télécommandes ne fonctionnent qu'à 50cm du boîtier, ceci malgré des piles neuves.
Je suis coincé !
Quelles sont les informations dont vous avez besoin pour faire le diagnostique ?

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement

Arnaud

Arnaud C.
Arnaud C.

Arnaud C.

Niveau
0
65 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vérifiez que l'antenne fil soit bien raccordée et qu'elle soit bien en contact sur le bornier.

    Sinon, c'est le Axroll HS.

    CdL

    Arnaud C.
    Arnaud C.

    Arnaud C.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour ! Merci beaucoup pour votre réponse ! Sauf erreur de ma part je n'ai pas d'antenne, j'ai par contre un fil branché sur la borne 20 (bleu sur la photo).
    Est il indispensable d'avoir une antenne avec ce boitier, n'y a t il pas une antenne intégrée ?

    Merci beaucoup pour votre aide !

    Arnaud C.
    Arnaud C.

    Arnaud C.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    La photo en question !
    Merci !

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est un Axroll de 2014.
    L'antenne est bien à sa place et est suffisante.

    Vérifiez quant même qu'elle soit bien en contact sur son bornier et que celui-ci soit bien serré.

    Sinon, je crains que ce récepteur soit HS.

    Attendez d'autres avis.

    CdL

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour ,

    Il vaut mieux dégager l'antenne des fils des moteurs et du secteur.
    Mettez-la en l'air sur la droite.

    Vous pouvez essayer de faire une RAZ du boîtier et reprendre l'appairage des télécommandes et faire une mise en service.

    Si pas concluant, on peut tenter une réparation du boîtier. Si vous voulez des infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact indiquée.

    Arnaud C.
    Arnaud C.

    Arnaud C.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour à tous,
    Encore merci pour votre aide.
    Je n'y comprends rien, le botier AXROLL fonctionne de nouveau à plusieurs mètres...
    J'ai uniquement nettoyé l'intérieur du boitier car il était assez poussiéreux.
    Cette fois j'ai eu de la chance, mais je pense que la panne peut revenir !!

    Bonne journée

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Le nettoyage n'y est pour rien....C'est d'avoir toucher des fils qui y est pour qqs chose !

    Avez-vous comme je vous le demandais, resserrez tous les borniers, vérifiez l'antenne, sortir l'antenne du boitier ?

    CdL

    Arnaud C.
    Arnaud C.

    Arnaud C.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour,
    Après avoir ouvert le boitier je me suis rendu compte qu'il était très poussiéreux. Je l'ai donc nettoyé puis retesté. Tout a fonctionné et fonctionne aujourd'hui.
    Je vous avoue ne pas avoir fait les manipulations que vous recommandiez !
    Encore merci pour votre aide à tous.

    Arnaud

    Haut de page