Pourquoi mes télécommandes ne fonctionnent qu'à 50 cm ?

Bonjour,
j'ai un soucis depuis le début de la semaine sur une porte de garage enroulable pilotée par un boîtier axroll SOMFY. Mes télécommandes ne fonctionnent qu'à 50cm du boîtier, ceci malgré des piles neuves.
Je suis coincé !
Quelles sont les informations dont vous avez besoin pour faire le diagnostique ?

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement

Arnaud

Arnaud C.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Vérifiez que l'antenne fil soit bien raccordée et qu'elle soit bien en contact sur le bornier.

    Sinon, c'est le Axroll HS.

    CdL

    Arnaud C.

    Bonjour ! Merci beaucoup pour votre réponse ! Sauf erreur de ma part je n'ai pas d'antenne, j'ai par contre un fil branché sur la borne 20 (bleu sur la photo).
    Est il indispensable d'avoir une antenne avec ce boitier, n'y a t il pas une antenne intégrée ?

    Merci beaucoup pour votre aide !

    Arnaud C.

    La photo en question !
    Merci !

    Le Coyote

    C'est un Axroll de 2014.
    L'antenne est bien à sa place et est suffisante.

    Vérifiez quant même qu'elle soit bien en contact sur son bornier et que celui-ci soit bien serré.

    Sinon, je crains que ce récepteur soit HS.

    Attendez d'autres avis.

    CdL

    Richy C.

    Bonjour ,

    Il vaut mieux dégager l'antenne des fils des moteurs et du secteur.
    Mettez-la en l'air sur la droite.

    Vous pouvez essayer de faire une RAZ du boîtier et reprendre l'appairage des télécommandes et faire une mise en service.

    Si pas concluant, on peut tenter une réparation du boîtier. Si vous voulez des infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact indiquée.

    Arnaud C.

    Bonjour à tous,
    Encore merci pour votre aide.
    Je n'y comprends rien, le botier AXROLL fonctionne de nouveau à plusieurs mètres...
    J'ai uniquement nettoyé l'intérieur du boitier car il était assez poussiéreux.
    Cette fois j'ai eu de la chance, mais je pense que la panne peut revenir !!

    Bonne journée

    Le Coyote

    Bonjour,

    Le nettoyage n'y est pour rien....C'est d'avoir toucher des fils qui y est pour qqs chose !

    Avez-vous comme je vous le demandais, resserrez tous les borniers, vérifiez l'antenne, sortir l'antenne du boitier ?

    CdL

    Arnaud C.

    Bonjour,
    Après avoir ouvert le boitier je me suis rendu compte qu'il était très poussiéreux. Je l'ai donc nettoyé puis retesté. Tout a fonctionné et fonctionne aujourd'hui.
    Je vous avoue ne pas avoir fait les manipulations que vous recommandiez !
    Encore merci pour votre aide à tous.

    Arnaud