telecommande relais Tahoma ne fonctionne pas avec Evolvia400 ?

Bonjour,
Je dispose d'une motorisation Evolvia 400 qui n'est pas toute jeune (11/105 5063229A) et je viens d'acquisition la Tahoma.
Le moteur Evolvia ne reconnait pas la télécommande relais Tahoma
J'ai effectué la même méthode qu'ajouter une télécommande "pose télécommande relais sur la cible et appuis sur une touche" mais rien ne se passe.
Avez vous une idée ?
L'Evolvia est il trop vieux ?
Comment faire pour relier mon portail à Tahoma ?
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement

Alain R.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Non, votre moteur n'est pas trop vieux.

    Il faut vraiment placer la TCR blanche tout près de la cible et rester appuyé un bon moment (1mn) c'est long 1mn quant on attend.

    CdL

    Alain R.

    Bonsoir,
    Merci pour votre réponse.
    J'ai pourtant essayé plusieurs fois.
    Je vais le refaire demain.
    Bonne soirée
    AR

    Alain R.

    Bonjour,
    j'ai enregistré à deux reprises la télécommande serenity (bouton en bas a gauche et en bas à droite de la télécommande). Télécommande relais sur cible et voyant radio vert qui cliqnote.
    Sur l'application tahoma, Arrivé à l'étape 4 "Tester sa connexion avec le boitier somfy en cliquent sur testé, le portail doit s'ouvrir pendant5 secondes puis s'arrêter"
    J'ai cliqué sur tester en dessous du message mais rien.
    J'ai cliqué sur tester en dessous du message et sur la télécommande relais mais rien.
    Merci pour votre aide
    Cordialement

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Alain,
    Vous avez essayer donc avec les deux code au dos de la télécommande si je comprend bien?
    bonne journée.

    Alain R.

    Bonjour
    Oui essayé avec les 2 codes de la télécommande Tahoma qui commandent aux deux boutons situées en bas de la télécommande (je pense fermeture totale et ouverture totale).
    Après l'enregistrement de la télécommande relais, j'ai aussi essayé d'ouvrir le portail mais rien. C'est peut être normal du fait que c'est une télécommande relais.
    Cordialement

    Nicolas F.

    Equipe

    Alain,
    Oui effectivement cette télécommande ne pilote pas le portail directement.
    Pouvez vous m'indiquer ou et quand vous avez acheter votre Tahoma?
    Bonne journée.

    Alain R.

    Bonsoir Nicolas F

    j'ai acheté le pack Tahoma prise Io le 24 février dernier sur le site Somfy.
    J'ai par ailleurs fait une fiche contact auprès de Somfy.
    Cordialement

    max Y.

    Bonjour Alain,

    J'ai le meme probléme que vous malheuresement....

    Alain R.

    Bonjour,
    Pour information, le portail équipé de l'Evolvia 400 est maintenant configuré sur la Tahoma avec la télécommande relais référence 1841194.
    Ca me fonctionnait pas avec la télécommande relais serenity.
    Merci à vous et à Somfy pour votre aide.
    Cordialement

    Phil

    Bonjour,

    Impossible pour moi d'appairer un Evolvia 400 avec la nouvelle Tahoma Switch malgré la bonne télécommande relais et sans problème de distance par rapport au portail.
    Merci d'avance pour vos conseils

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Phil,
    Comme vu avec mon collégue Zied nous avons ouvert un ticket de notre coté.
    nous reviendrons vers vous dés que nous aurons plus d'information.
    Bonne journée.

    Phil

    Bonjour,

    On revient bien vers moi régulièrement en effet mais toujours pas le début d'une solution malheureusement...

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour phil,
    Une mise a jour de l'app a eu lieu,
    pouvez vous vérifier si la votre a bien été mise a jour (il existait un bug dans l'app empêchant la saisi de majuscule pour le code de la télécommande relais)
    puis essayer de faire de nouveau l'enregistrement dans tahoma.
    Bonne journée.

    Jerome M.

    Bonjour,
    Je viens de recevoir ma Tahoma Switch et mon Evolvia Star qui a quelques mois ne s'associe pas (ce qui me fait deux portails fantomes sur l'appli). De plus j'ai un telecommande "à petits points" qui ne correspond pas à ce qui est indiqué dans le tuto. Je suis bien perdu

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,
    Il vous faut une télécommande relais pour faire cet ajout dans tahoma.
    possédez vous cette télécommande? Pouvez vous me postez une photo de la télécommande que vous utiliser pour faire cet ajout.
    Bonne journée.