Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

telecommande relais Tahoma ne fonctionne pas avec Evolvia400 ?

Bonjour,
Je dispose d'une motorisation Evolvia 400 qui n'est pas toute jeune (11/105 5063229A) et je viens d'acquisition la Tahoma.
Le moteur Evolvia ne reconnait pas la télécommande relais Tahoma
J'ai effectué la même méthode qu'ajouter une télécommande "pose télécommande relais sur la cible et appuis sur une touche" mais rien ne se passe.
Avez vous une idée ?
L'Evolvia est il trop vieux ?
Comment faire pour relier mon portail à Tahoma ?
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement

Alain R.
Alain R.

Alain R.

Niveau
1
173 / 750
points
Code postal:
49080
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Non, votre moteur n'est pas trop vieux.

    Il faut vraiment placer la TCR blanche tout près de la cible et rester appuyé un bon moment (1mn) c'est long 1mn quant on attend.

    CdL

    Alain R.
    Alain R.

    Alain R.

    Niveau
    1
    173 / 750
    points
    Code postal:
    49080
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Merci pour votre réponse.
    J'ai pourtant essayé plusieurs fois.
    Je vais le refaire demain.
    Bonne soirée
    AR

    Alain R.
    Alain R.

    Alain R.

    Niveau
    1
    173 / 750
    points
    Code postal:
    49080
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    j'ai enregistré à deux reprises la télécommande serenity (bouton en bas a gauche et en bas à droite de la télécommande). Télécommande relais sur cible et voyant radio vert qui cliqnote.
    Sur l'application tahoma, Arrivé à l'étape 4 "Tester sa connexion avec le boitier somfy en cliquent sur testé, le portail doit s'ouvrir pendant5 secondes puis s'arrêter"
    J'ai cliqué sur tester en dessous du message mais rien.
    J'ai cliqué sur tester en dessous du message et sur la télécommande relais mais rien.
    Merci pour votre aide
    Cordialement

    Bonjour Alain,
    Vous avez essayer donc avec les deux code au dos de la télécommande si je comprend bien?
    bonne journée.

    Alain R.
    Alain R.

    Alain R.

    Niveau
    1
    173 / 750
    points
    Code postal:
    49080
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Oui essayé avec les 2 codes de la télécommande Tahoma qui commandent aux deux boutons situées en bas de la télécommande (je pense fermeture totale et ouverture totale).
    Après l'enregistrement de la télécommande relais, j'ai aussi essayé d'ouvrir le portail mais rien. C'est peut être normal du fait que c'est une télécommande relais.
    Cordialement

    Alain,
    Oui effectivement cette télécommande ne pilote pas le portail directement.
    Pouvez vous m'indiquer ou et quand vous avez acheter votre Tahoma?
    Bonne journée.

    Alain R.
    Alain R.

    Alain R.

    Niveau
    1
    173 / 750
    points
    Code postal:
    49080
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Nicolas F

    j'ai acheté le pack Tahoma prise Io le 24 février dernier sur le site Somfy.
    J'ai par ailleurs fait une fiche contact auprès de Somfy.
    Cordialement

    max Y.
    max Y.

    max Y.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alain,

    J'ai le meme probléme que vous malheuresement....

    Alain R.
    Alain R.

    Alain R.

    Niveau
    1
    173 / 750
    points
    Code postal:
    49080
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pour information, le portail équipé de l'Evolvia 400 est maintenant configuré sur la Tahoma avec la télécommande relais référence 1841194.
    Ca me fonctionnait pas avec la télécommande relais serenity.
    Merci à vous et à Somfy pour votre aide.
    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique