Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Appairage impossible Tahoma Switch et Evolvia 400

Bonjour,

je viens d'acquérir une Tahoma switch, mais je n'arrive pas à l'apparier avec mon moteur de portail EVOLVIA 400 qui date de plus de 5 ans.
A noter que je n'avais pas de télécommande relais.

J'ai acheté la télécommande relais RC5100574B, mais impossible de l'appairer. Le voyant radio s'allume et s'éteint.
Puis après l'entrée du numéro de la touche de la télécommande, l'application indique : aucun appareil détecté.
Aucun mouvement avec la télécommande non plus.
Pouvez vous m'apporter une aide ?

Bien cordialement

Merci,

CHRISTOPHE F.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Christophe
    Vous avez bien vérifié que la boite de votre télécommande relais était bien celée à l'achat ??

    Si ce n'est pas le cas, vous avez acheté une télécommande qui a été utilisée et ramenée pour remboursement.

    C'est de plus en plus courant et les grandes surfaces de bricolage n'ont toujours pas compris qu'il ne faut pas reprendre ce type de matériel car il n'est utilisable qu'une fois.

    CHRISTOPHE F.

    La télécommande a été achetée sur le site Somfy !
    Je pense que la fréquence n'est pas enregistrée par la télécommande relais !

    JACKY M.

    Il va falloir attendre l'aide d'un autre Expert ou d'un Yello, parce que vous avez tout les éléments pour que ça fonctionne.

    Juste une chose, votre Switch n'est pas trop loin du moteur pour faire l'appairage .

    Jean-Luc B.

    Bonjour Christophe

    Testez la télécommande du portail (pas la télécommande relais) depuis l'emplacement du TaHoma pour voir s'il réagit normalement.

    Postez une photo recto/verso de votre télécommande relais.

    Bonne journée !

    CHRISTOPHE F.

    Pour information, la télécommande classique fonctionne à proximité de la Tahoma et même plus loin (ouverture/ fermeture)
    Je vous ai transmis les photos de la télécommande relais.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Christophe

    Cette télécommande a l'air usagée ! Bref ! Voici la procédure:

    1ère Étape : Mémorisation de la télécommande relais
    Réveillez le boitier.

    Placez la télécommande sur le boîtier électronique de la motorisation sans cacher les voyants.

    Faites un appui maintenu sur le bouton "un point" de la télécommande relais jusqu’à ce que
    le voyant "RADIO" de la motorisation s'allume, puis s'éteigne.

    2ème Étape : Mémorisation avec TaHoma

    Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma et allez dans le menu "Configuration".

    Sélectionnez l'onglet RTS et cliquez sur "Ajouter"

    Choisissez portail en type d'équipement et confirmer avoir pris connaissance des conditions d'utilisation.

    Testez le portail de l'endroit ou se trouve la box domotique TaHoma avec sa télécommande (pas la télécommande relais), arrivez-vous à le piloter ? Si non, la box domotique est trop éloigné de la motorisation). Si oui, cliquez sur "continuer".

    Sélectionnez la motorisation

    Passez les 3 étapes que vous avez déjà faites et entrez le code de la télécommande relais correspondant au bouton 1 point.

    Ne tenez pas compte ensuite du résultat du test et cliquez tout de même sur "continuer"

    Renommez la motorisation et testez ensuite l'ouverture du portail via l'interface du TaHoma.

    Bonne journée !