déclenchement inopiné de mon alarme

Bonjour, mon alarme Somfy Protect s'est déclenchée en pleine nuit sur une fenêtre fermée et protégée par des volets. Ce n'est pas la première fois, donc j'avais baisser la sensibilité à 5 de mon Intellitag. Je n'ose plus la brancher la nuit à cause des animaux de compagnie complètement affolès et de mes voisins réveillés par l'alarme extérieure.
Merci d'avance pour votre aide.
Stéphane

Stéphane T.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Stéphane
    Vous avez quoi comme message dans l'application ?

    Stéphane T.

    bonjour, j'ai eu comme message : ouverture détectée par l'intellitag de votre cuisine. sirène déclenchée durant 3mn

    JACKY M.

    Stéphane si je vois bien sur la photo c'est une fenêtre en PVC, vous me confirmé que les volets ne sont pas en métal ?

    La sensibilité ne concerne que le détecteur de choc. Quand on ce type de problème il faut dans un premier temps recalibrer l'intellitag et régler la sensibilité en même temps.

    Si ça ne change rien le seul moyen de savoir si c'est l'intellitag ou l'environnement c'est de l'inverser avec un autre pour voir si le problème se déplace.

    Stéphane T.

    Exactement, la fenêtre est en pvc, les volets sont en bois et protégeaient la fenêtre à ce moment. Je vais le recalibrer de suite en espérant que ça suffise.
    merci