Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible video camera

Bonjour
La caméra fonctionnait parfaitement il y a encore un mois. Je l’ai acheté il y a deux mois. Impossible de la faire fonctionner, le message d’erreur d’impossibilité de le lire le flux vidéo apparaît et ceci malgré la reconfiguration du wifi. Le flux wifi est ok mais rien à faire.
Merci pour votre aide

Cl L.
Cl L.

Cl L.

Niveau
0
53 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour Cl L
    Mettez la résolution de la caméra sur SD et faite un redémarrage de la caméra à partir de l'application.

    Cl L.
    Cl L.

    Cl L.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour
    Merci pour cette réponse. J’ai réalisé l’opération sans effet, j’ai même réinstaller entièrement la caméra, ca ne fonctionne pas. Je pense demander remboursement de la caméra franchement coûteuse pour le résultat.
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cl L. c'est une solution, mais j'ai vu un post similaire auquel les Yellos de Somfy on répondu par une mise à jour de la caméra.
    Ca vaut peut être le coup d'attendre qu'un Yello prenne la main.

    Bonjour Cl,

    Pourriez-vous faire un redémarrage de votre box ADSL ? Si le défaut persiste, il faudra réaliser un test de débit au lien ci-dessous via un smartphone connecté au réseau WiFi de votre box internet à l'endroit où se trouve votre caméra :

    https://www.speedtest.net/fr

    Quel est le résultat du débit montant et descendant de votre connexion internet ?

    Bonne journée,

    Cl L.
    Cl L.

    Cl L.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour
    Merci pour votre aide. Je n’ai pas de box adsl mais un wifi via un abonnement 4G, cela a fonctionné parfaitement pendant plus d’un mois. Le débit montant est actuellement de 6mbps à priori suffisant car 2,4 est seulement requis. D’ailleurs je peux utiliser la caméra via HomeKit et le wifi en local, est ce que l’abonnement de surveillance somfy est obligatoire pour utiliser la caméra en direct ? La caméra se connecte bien au wifi mais à priori le flux n’est pas traité sur les serveurs somfy.
    Merci pour votre aide.

    Bonjour Cl,

    Merci de faire les tests demandées et répondre au question si vous souhaitez qu'on avance sur votre dépannage.

    Non, le service d'enregistrement continue n'est pas obligatoire pour avoir accès à ce que filme la caméra en direct. Concernant Homekit, il s'agit d'une connexion local, il n'y a pas de rapport avec le débit de la connexion internet.

    Bonne journée,

    Cl L.
    Cl L.

    Cl L.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Désolée le remontant est de environ 30mbps, il varie entre 20 et 40.
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cl L. Quel est votre fournisseur internet ?

    Vous avez bien un abonnement en illimité car si vous avez atteint le quota de consommation, la box limite automatiquement le débit, et ce n'est pas visible avec un speedtest.

    Cl L.
    Cl L.

    Cl L.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Le fournisseur est red de sfr, il reste 20 giga.
    Merci.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cl L. il reste 20 giga mais comment est paramétrez votre alerte de risque de dépassement. Il est fort possible que la gestion du quota limite votre application, mais je ne connais pas les règles de SFR.

    Il suffit d'attendre le renouvellement de votre quota qui doit être de 200 giga pour voir si l'application fonctionne de nouveau.

    Cl L.
    Cl L.

    Cl L.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Désolée mais je me suis trompé dans ma réponse précédente, nous avons consommé 20 gigas il reste 180 gigas. Le volume disponible n’a pas l’air d’être le frein.
    Merci pour votre aide

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Cl L.

    C'est une piste que l'on oublie facilement.
    Je vous laisse continuer avec le Yello.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Re bonjour Cl L.

    Sur la box 4G de SFR il y la possibilité de vérifier si il y a des problèmes sur la ligne. Avez vous essayez
    Ci joint un lien de la communauté SFR
    https://la-communaute.sfr.fr/t5/perte-de-la-connexion/pro...

    Haut de page