YSLO flex RTS 2 P reconnait ma télécommande mais ne s'ouvre et ferme pas

Bonjour,
J'ai posé un YSLO FLEX RTS 2 P. Il a fonctionné correctement 4 à 5 fois, puis plus rien.
Après une première conversation avec un YELLOXS, nous sommes arrivés à la conclusion que la batterie était HS.
Je viens de recevoir ma nouvelle batterie qui était sous garantie.
Aucun soucis pour la mettre en place.
Quand j'appuie 3 secondes sur le bouton 4, impeccable l'un des deux moteurs fait bien le va et vient.
Puis j'appuie sur le bouton PROG du point de commande RTS, impeccable aussi le moteur fait son va et vient.
C'est ensuite que cela ne fonctionne plus. Après rien de se passe. aussi bien la fermeture et l'ouverture ne fonctionne pas.
Je suis perdu, j'ai besoin de vous.
Merci d'avance.

Christophe T.

    Réponses

    Bonjour,

    La batterie doit obligatoirement accuser une tension de 13.5v pour que le moteur fonctionne.
    Testez-la; https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/chargebatterie_...

    testez également et à l'aide d'un contrôleur universel la tension de la batterie directement sur les cosses de la carte, ainsi ca lèvera le doute d'un fil coupé.

    CdL

    Christophe T.

    Bonsoir,
    Merci pour votre retour, j'ai effectué une mesure de la tension de la batterie que je viens de recevoir en retour du SAV.
    Sa charge est de 12.1V.
    Je ne comprends pas ce qu'il se passe?
    J'ai hâte de recevoir votre soutien.
    Merci

    Christophe T.

    Bonjour
    J ai testé la tension directement sur la carte. Elle est de 12.1V.
    L afficheur indique une barre au milieu de l écran.
    Je ne comprends pas car la batterie vient de revenir d'un sav.
    Merci pour vos réponses
    Mr TORZ

    Est-ce que le technicien en ligne vous a guidé pour savoir si la carte est bien alimentée en 230v ?
    Je sais qu'il y a une manip que l'afficheur indique, mais je ne connais pas cette manip.

    En tout cas, d'après vos tests les fils batterie sont en continuité.
    12.1v est faible ? sauf si la batterie est branchée depuis peu.
    Si elle est branchée depuis 24h est qu'elle est tjrs à 12.1v c'est soit; batterie HS, soit 230v absent.

    Avez-vous un seul Yslo ?

    Christophe T.

    Re bonjou merci pour votre soutien

    Est-ce que le technicien en ligne vous a guidé pour savoir si la carte est bien alimentée en 230v ?
    Non

    La batterie est en place depuis vendredi 5 mats date sa réception du retour sav
    J ai vérifié le 230 arrive bien au fil d alimentation.
    Maintenant je ne serais vous dire si toute la carte est bien alimentée.

    Avez-vous un seul Yslo ?
    Oui j ai plusieurs Yslo.
    C'est le dernier à mettre en service avant de pouvoir clôturer ce dossier et profite pleinement de notre installation
    Merci pour votre écoute
    Mr TORZ Christophe

    Christophe, cessez de poser ici votre N° de mobile, d'une part c'est proscrit par les CGU du forum, d'autre part, personne ne vous appelera.

    Pour identifier si la carte est HS, faites ceci.
    Déposez la carte d'un autre Yslo et posez-la dans cet Yslo, mais attention, laissez bien la batterie actuelle.

    Si l'Yslo fonctionne, cela voudra dire que la batterie est ok, que l'alim 230v est ok, que la carte de l'Yslo est HS.

    Dites-moi ce qu'il en est.

    CdL

    Christophe T.

    Bonsoir, désolé pour la réponse tardive je n'avais pas eu le temps de faire les manipulations. J'ai interverti avec une autre carte. C'est bien la carte qui est HS. Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour mettre en place un SAV?
    Bonne soirée.