Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

problème de communication SOMFY PROTECT

Bonjour à toutes et à tous
depuis 2 jours il est impossible d'utiliser l'application sur téléphone : message d'erreur : problème de communication avec l'équipement.
Avez vous des infos ou le même problème actuellement. En principe je reçois un mail qui signale le dysfonctionnement qui est souvent un pb au niveau de Cloud chez SOMFY ?
merci pour vos réponses et éventuelles solutions
bonne journée

stéphane D.

    Réponses

    michele P.

    Bonjour
    Idem impossible d armer ou de désarmer l application depuis mon smartphone Galaxy s8

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme qu'il y a une panne sur de nombreux opérateurs et services (Orange, SFR, Netflix, Amazon, ...) ce Samedi à 21h00. Cette panne est complètement externe à Somfy et a impactée de nombreux services et opérateurs C'est pour cette raison que nous n'avons pas informé notre communauté et que cette panne n'a pas touché l'ensemble de notre parc.

    Bonne journée,

    bernadette H.

    bonjour depuis ce matin je ne peux plus activer ou désactiver ma home alarm par smartphone par contre ca marche avec les telecommandes et mon fils qui est en deuxieme utilisateur avec son smatphone ne peut pas non plus
    es ce que une personne sait regler ce probleme
    par avance merci de m'avoir

    Bonjour Bernadette
    Pour mettre une touche d'humour, je dirais "Fastoche les mains dans les poches".

    Il suffit de rebooter votre box internet.
    J'ai eu le même problème aujourd'hui.

    Alex A.

    Bonjour,
    J'ai le même souci.
    Ce système est vraiment décevant...

    Bonsoir Alex
    Même réponse que pour Bernadette
    Rebootez votre box internet.

    Vous pouvez aussi désactiver le Wifi de la box, puis le réactiver au bout d'une ou deux minutes, le résultat est le même.

    Alex A.

    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre réponse.
    Ça a fini par marcher au bout d'environ 10 heures.
    Je n'étais pas chez moi pour redémarrer mon système.
    Cependant, mon WiFi était opérationnel tout ce temps; j'avais même accès à la caméra Somfy et à une autre caméra Logitech.
    Le problème semble venir de Somfy et de sa fiabilité...