Calibrage Intelli tag ?

Bonjour,
Après avoir changé la pile de l'intelli Tag et suivi la procedure ,l'information qui m'est donné est bien refermer le couvercle .J'ai procedé à plus de 20 tentatives de repositionnement du couvercle et rien n'y fait j'observe le même message.
Mon système WIFI est opérationnel.
En désespoir de cause j'ai commandé un autre intelli Tag.
Merci pour vos éclairages et conseils.
Cordialement
Richard

Richard D.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Richard
    La détection de fermeture du capot est faite par le bouton en forme de languette (voir sur la photo ci jointe il est encerclé).
    Essayez d'appuyez avec le doigt pour voir si le bouton fonctionne.
    S'il fonctionne, alors regardez a l'intérieur deu capot si celui ci ne c'est pas creusé empêchant ainsi l'appuie. En cas d'usure a l'intérieur du capot vous pouvez faire pivoter le capot a 180°.

    Si votre capot est usé que l'interrupteur fonctionne, postez ici une photo de l'intellitag ouvert avec le n° bien visible et attendez qu'un Yello vous contacte.

    Richard D.

    Bonjour Jacky M,
    Merci pour votre réponse très rapide .
    J’ai bien remarqué la languette de contact à l’intérieure du capot j’ai collé deux épaisseurs de papier de façon a permettre un meilleur contact .
    Cela ne fonctionnait toujours pas.
    Je viens a nouveau de refaire la procédure en changeant de marque de pile et cela fonctionne a présent .
    Je pense que que le contact + ne se faisait pas dans le boitier.( pile varta pour une pile enelope)
    Je vous remercie de votre aide .
    Richard D

    JACKY M.

    Richard, l'appuie manuel sur la languette permet d'entendre le clic clac du micro interrupteur qui est derrière.
    Attention aux deux épaisseurs de carton, qui font forcer les pattes du capot.
    Puisque vous en êtes à cette solution de contournement réalisez la charnière que j'ai décrite dans le post ci dessous et vous serez tranquille.
    Par contre il faut utilisez du scotch d'électricien (1€ le rouleau chez Leroy) et le coller alors que le capot est positionné a 45° avec les pattes positionnée à l'entrée de leur logement, de façon a obtenir une tension de la charnière. Pour les capots vraiment usés, il faut même en mettre un petit bout de l'autre coté pour éviter qu'il ne se réouvre.
    https://forum.somfy.fr/questions/2468519-intellitag-capot-ouvert-retour-experience