Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Calibrage Intelli tag ?

Bonjour,
Après avoir changé la pile de l'intelli Tag et suivi la procedure ,l'information qui m'est donné est bien refermer le couvercle .J'ai procedé à plus de 20 tentatives de repositionnement du couvercle et rien n'y fait j'observe le même message.
Mon système WIFI est opérationnel.
En désespoir de cause j'ai commandé un autre intelli Tag.
Merci pour vos éclairages et conseils.
Cordialement
Richard

Richard D.
Richard D.

Richard D.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
51100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
SOMFY PROTEC
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
39 rue Hincmar
Ville:
REIMS
Site internet:
Activité professionnelle:
Retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Richard
    La détection de fermeture du capot est faite par le bouton en forme de languette (voir sur la photo ci jointe il est encerclé).
    Essayez d'appuyez avec le doigt pour voir si le bouton fonctionne.
    S'il fonctionne, alors regardez a l'intérieur deu capot si celui ci ne c'est pas creusé empêchant ainsi l'appuie. En cas d'usure a l'intérieur du capot vous pouvez faire pivoter le capot a 180°.

    Si votre capot est usé que l'interrupteur fonctionne, postez ici une photo de l'intellitag ouvert avec le n° bien visible et attendez qu'un Yello vous contacte.

    Richard D.
    Richard D.

    Richard D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    51100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SOMFY PROTEC
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    39 rue Hincmar
    Ville:
    REIMS
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Jacky M,
    Merci pour votre réponse très rapide .
    J’ai bien remarqué la languette de contact à l’intérieure du capot j’ai collé deux épaisseurs de papier de façon a permettre un meilleur contact .
    Cela ne fonctionnait toujours pas.
    Je viens a nouveau de refaire la procédure en changeant de marque de pile et cela fonctionne a présent .
    Je pense que que le contact + ne se faisait pas dans le boitier.( pile varta pour une pile enelope)
    Je vous remercie de votre aide .
    Richard D

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Richard, l'appuie manuel sur la languette permet d'entendre le clic clac du micro interrupteur qui est derrière.
    Attention aux deux épaisseurs de carton, qui font forcer les pattes du capot.
    Puisque vous en êtes à cette solution de contournement réalisez la charnière que j'ai décrite dans le post ci dessous et vous serez tranquille.
    Par contre il faut utilisez du scotch d'électricien (1€ le rouleau chez Leroy) et le coller alors que le capot est positionné a 45° avec les pattes positionnée à l'entrée de leur logement, de façon a obtenir une tension de la charnière. Pour les capots vraiment usés, il faut même en mettre un petit bout de l'autre coté pour éviter qu'il ne se réouvre.
    https://forum.somfy.fr/questions/2468519-intellitag-capot-ouvert-retour-experience

    Haut de page