Mode nuit et détecteur

Bonjour,
J’ai vu qu’il est impossible d’enlever les bips d’activation et de désactivation du mode nuit pour La Home Keeper pro.
Mon conjoint fait les postes et nous aimerions savoir si il est possible lorsque le mode nuit est activé de désactiver le détecteur d’ouverture de porte d’entrée pour qu’il puisse rentrer dans là maison sans être obligé de désactiver l’alarme.( le bip réveil les enfants). Car nous avons essayer et à chaque fois l’alarme se déclenche.
De même pour des détecteurs de mouvements. Parfois ils se déclenchent et font sonner l’alarme mais se n’est pas systématique.
Est-ce que quelqu’un a une solution pour que mon conjoint puisse rentrer en désactivant juste les détecteur qu’il rencontre?
Je vous en remercie par avance.
Cordialement

Christelle S.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Christelle
    J'ai un doute, mais Home Keeper s'utilise bien avec Somfy Protect .
    Si c'est bien ça, aller dans Réglages/Mode Nuit et activer uniquement les détecteurs qui doivent être en service dans ce mode.

    A noter que la nuit, les cambriolages ont toujours lieu par la porte d'entrée. En éliminant ce détecteur, vous pouvez tout simplement vous passer du mode nuit. Plus de stress et de bip pour réveiller vos enfants. Une lumière allumée dans l'entrée sera tout aussi efficace.

    Christelle S.

    Oui s’est se que nous faisons nous sélectionnons les 4 détecteurs dans le mode nuit.
    A mon domicile, les chambres sont à l’étage. Au rez-de-chaussée nous avons deux détecteurs d’ouvertures (porte et baie vitrée) et des deux détecteurs de mouvements. Et je souhaiterais que tout fonctionne quand mon conjoint est absent, car nous avons déjà eu une tentative de cambriolage.
    Quand mon conjoint rentre dans la nuit les 4 détecteurs sont actifs. On ne peut pas désactivé le détecteur d’ouverture de là porte car même en le dé sélectionnant quand l’alarme est activée en mode nuit. l’alarme se déclenche dès qu’on ouvre la porte. Mais pour un détecteur de mouvement ça fonctionne. On a là possibilité de le rendre inactif alors que l’alarme est activé en mode nuit.
    Donc pour rentrer il est obligé d’arrêter l’alarme. Et de la remettre une fois couché. Et je me demande pourquoi cela fonctionne pour un détecteur de mouvement et pas un détecteur d’ouverture. Avons nous un para métrages à faire quelque part?
    Je vous remercie par avance pour votre aide

    JACKY M.

    Christelle pour les détecteurs qui ne doivent pas être actif, le curseur doit être a gauche et de couleur grise.

    Si le curseur en face du détecteur est bleu et a droite il est actif et déclenche l'alarme.

    Est ce qu'on est d'accord sur la signalétique ?

    Christelle S.

    Oui s’est ça.
    Du coup j’active le mode nuit avec les détecteurs tous actifs bleu voir photo. San’s désactiver le mode nuit de l’alarme je peux désactiver les détecteurs de mouvement voir la deuxième photo. Et du coup ils se retrouvent inactifs et ne déclenchent pas l’alarme. Mais je n’arrive pas à faire la même chose avec un détecteur d’ouverture. Si je modifie son état sans arrêter le mode nuit. Il devient gris mais déclenche l’alarme. Pour qu’il ne déclenche pas l’alarme il doit être inactif dès le début de mis en mode nuit. Pourquoi ? Peut on modifier cela?

    JACKY M.

    Christelle les modifications de paramétrage se font alarme désactivée.
    Quand vous allez dans Réglage/Mode nuit, il ne faut laisser en bleu que ceux qui doivent déclencher l'alarme, tous les autres doivent être en Gris.
    Ce paramétrage du mode nuit n'impacte pas le mode normal ou tous les détecteurs sont automatiquement actif.
    Vous le faite une fois, et après quand vous êtes en mode normal tous est actif et quand vous êtes en mode nuit seul ceux que vous aves mis en bleu fonctionne.

    Christelle S.

    Merci Jacky pour toutes ces précisons

    J’ai vu que depuis un petit moment les personnes demandent quand les bips pourront être enlever sur le mode nuit. Avez-vous eu des infos là dessus?