Création compte sur le serveur d'alarme impossible

Bonjour,

Lors d'une demande de création de compte sur le serveur d'alarme Somfy, ma centrale n'est pas reconnue.

Je précise que cette demande fait suite à notre installation dans une maison déjà équipée. L'ancien compte a été supprimé (confirmation par Somfy au téléphone ce matin), j'ai ouvert les ports 80 et 443, mais cela ne fonctionne toujours pas.

Avez vous une idée ?
Merci

Rémi B.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Rémi
    Pouvez vous vérifier que vos ports sont bien ouvert avec le lien ci dessous
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Rémi B.

    Si j'effectue le contrôle avec l'adresse IP de la centrale, il m'indique que le porte est fermé. Mais il est ouvert pour l'adresse IP de mon ordinateur. Est ce une erreur ?

    J'ai effectué cette manip : https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/paramtrage_new_...

    Rémi B.

    Si un Yellow passe par là et qu'il peut vérifier, le numéro de ma centrale est le 601790.

    Rémi B.

    Merci pour votre aide en tous cas.

    JACKY M.

    Rémi le test que je vous ai donné permet de savoir si les ports sont ouvert pour l'extérieur.
    Dans votre réseau local interne tous les ports sont accessibles.

    Si les ports sont inaccessible de l'extérieur le Yello ne pourra que le constater.
    Dans le Tuto que vous avez appliqué, il est indiqué à la fin qu'il faut faire un arrêt relance de la box internet. Vous l'avez bien fait, sinon la redirection des ports n'est pas activé.

    Bonjour

    D'abord Rémi, ici il est coutume de dire "bonjour" et "merci", lisez le bandeau bleu de la page d'accueil !

    Pour votre problème, pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».

    De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports 80 et 443 sur votre box internet.

    Et de même qu'une copie d'écran de l'ouverture des ports de l'accès à distance de votre box.

    Bonne journée !

    Rémi B.

    Bonjour,

    Effectivement j'avais oublié d'introduire mon message et je m'en excuses. J'avais par contre bien remercié mon interlocuteur dans un message spécifique d'ailleurs.

    Je vous renouvelle mes remerciements pour le temps que vous consacrez à mon problème.

    Je vous joins 3 captures d'écran des paramétrages de l'interface et du réseau de la centrale, ainsi que de la redirection des ports de la BBox.

    Je n'ai par contre pas compris ce que signifiait l'ouverture des ports d'accès à distance. L'interface de la BBox indique bien que l'accès à distance est activé mais sans liste de numéros de ports.

    Bonne fin de journée à vous.

    Rémi B.

    Pour JACKY M, je précise que j'avais bien redémarré la box lors de l'ouverture des ports.

    Rémi B.

    Bonsoir,

    Le serveur cherche mais ne trouve visiblement pas la centrale. Mon dernier espoir est que Somfy n'ai pas complètement supprimé l'ancien compte, une nouvelle suppression permettrait alors de régler le problème.

    Merci quand même.

    JACKY M.

    Jean-Luc il n'y a pas une erreur sur le port du DNS dans la configuration. Il me semblait qu'il devait être a 1024 ?

    Rémi B.

    Bonsoir Jacky,

    Effectivement il était à 1024 mais j'ai lu quelque part de le passer aussi à 80. De toute manière je viens de tester en le repassant à 1024 et cela ne change rien.

    Je ne comprends vraiment pas.

    Mais merci à tous les 2.

    Jacky

    1024 c'est le défaut. On s'est aperçu que dans certains cas, cette valeur pouvait bloquer la communication. C'est pourquoi maintenant il est conseillé de mettre 80. (pour info, chez moi à 1024, ça ne fonctionne pas et je ne sais pas pourquoi !!!).

    Rémi

    Laissez ici le n° à 6 chiffres de votre centrale. Ce n° commence par 5 ou 6, c'est le premier de la liste des éléments. Visiblement, l'ancien compte n'a pas, ou a été mal supprimé.

    Un Yellow vous contactera dans le courant de la semaine prochaine.

    Bonne journée !

    Rémi B.

    Bonsoir,

    Le numéro de la centrale est 601790.

    Je vais essayer la manipulation en 4G.

    Cordialement,

    Rémi

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Rémi,

    Pourriez-vous essayer la création du compte d'accès à distance via le navigateur web de votre smartphone connecté en WiFi à votre box internet au lien ci-dessous via le code IP 2480-03 :

    https://www.alarmesomfy.net

    Est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Rémi B.

    Bonjour,

    Oui avec mon téléphone cela fonctionne effectivement. Merci pour ce précieux conseil !

    Savez vous quelle peut être la raison du blocage depuis mon ordinateur ?

    Encore merci et bonne journée!

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Rémi,

    Je ne pourrais pas vous dire quoi exactement, mais parfois l'utilisation d'un VPN, un anti-virus peuvent bloquer la redescente de votre alarme pour la création de compte. Par contre, ça ne posera pas de problème pour le reste de l'utilisation de votre système d’alarme, vous pouvez de nouveau utiliser votre ordinateur.