Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détection de zone?

Bonjour, je cherche le moyen à ce qu'un détecteur (d'ouverture ou autre) soit systématiquement actif quelque soit la zone que j'active. Pour essayer de faire plus clair, quelque soit la zone que j'active la A ou bien la B ou bien la C ou bien les A B C et en cas d'intrusion la sirène ce déclenche. Pour l'instant je n'ai pas trouver la solution. Merci

Gérard L.
Gérard L.

Gérard L.

Niveau
1
282 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Gérard.
    Dans la mesure ou un détecteur est affecté a une zone, si vous voulez qu'une issue en particulier soit protégée quelle que soit la zone activée , il suffit de l'équiper de 3 détecteurs et d'affecter chacun à une zones.
    Techniquement y a pas d'autre solution, mais ce n'est surement pas la réponse que vous attendiez ;)

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    1
    282 / 750
    points

    Merci pour votre réponse, mais cela n'est effectivement pas une bonne solution. La meilleure serais que somfy modifie le site de la central, mais si il ne l'ont pas fait c'est qu'il doit y avoir une raison et très certainement économique (Achat de plusieurs détecteurs pour une seul porte). Par contre poser plusieurs détecteurs ne fonctionne pas très bien, j'en ai fait l'expérience, 2 ou 3 détecteurs qui s'ouvre ou se ferme à quelques dixièmes de secondes de différence provoque des collisions radio ou interférence, et la centrale ne reconnait pas les signaux reçut. 2 choses possible :1) A la fermeture d'une porte la centrale ne reçoit pas l'information de la fermeture par l'un des détecteur ou même parfois des 2 ou 3 détecteurs: 2) Il arrive aussi que la central ne reçoive pas correctement l'ouverture de la porte par l'un des détecteur et l'alarme ne s'actionne pas (Ce qui est ballo pour une alarme). Et je confirme bien que j'ai déjà essayé cette solution de plusieurs détecteurs, et que cela ne fonctionne pas dans 90% des cas (La central est perturbé, ne détecte pas l'ouverture et ne déclenche pas l'alarme. Encore merci pour votre réponse, et si vous avez une solution n'hésitez pas à me la communiquer. Moi je cherche de mon coté quitte à modifier par moi même le site de la central.

    Bonjour Gérard

    Ce modèle de centrale a été vendu à des millions d'exemplaires et en ce qui concerne le fonctionnement que vous décrivez, c'est du jamais vu. Soit votre centrale ne fonctionne pas correctement, soit vous vivez dans un environnement totalement perturbé en ondes radio.
    Quel âge a votre centrale et quel est son modèle ?

    Pour votre information, il n'existe aucune façon de mettre à jour le firmware de cette centrale.

    Bonne journée !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gérard.
    je ne pensais pas que vous aviez fait l'essai, mais le retour est intéressant.
    Je comprends le problème de décalage de déclenchement car les aimants qui agissent sur les contacteurs ILS n'ont pas forcément la même puissance.
    Pour le problème des perturbations électromagnétiques entre les détecteurs, je suis plus réservé sauf s'ils sont posés sur une surface métallique.
    En ce qui concerne l'évolution que vous souhaiteriez, je pense que l'évolution n'ira pas dans ce sens. On va plutôt aller vers l'individualisation des détecteurs, avec la création de scénarios d'activation et de surveillance.
    C'est déjà le cas sur les alarmes Somfy Protect qui dispose d'un mode Total et d'un mode Nuit ou on ne laisse que certain détecteurs actifs. A partir de là on peut facilement imaginer d'en avoir plusieurs.
    Au plaisir d'échanger sur le Forum.

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    1
    282 / 750
    points

    Merci pour vos réponses, ma central est une PROTEXIOM, pour être plus précis j'avais installé sur ma porte de garage le model : Détecteur d'ouverture de porte de garage, ET le détecteur d'ouverture. Lorsque les 2 modules étais installés, pratiquement à chaque ouverture la central ne détectais pas un des 2 capteurs, ou à la fermeture de la porte la central ne détectais la fermeture que sur l'un des 2 capteurs. Donc SYSTEMATIQUEMENT à l'activation de l'alarme j'ais le retour des 3 longs beeps indiquant l'ouverture d'une porte. J'ai bien sur fait des essais, tour à tour chacun des détecteur ayant été désactivé, et sans avoir aucun problèmes. Je reste persuadé que le problème vient du fait que les détecteurs s'actionnes de quelque ms l'un après l'autre, et que la central ne peut pas analyser 2 signaux qui parviennent pratiquement au même moment. Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Gérard.
    Votre analyse est bonne.
    Avec une gestion de type déplacement d'un aimant il n'y a pratiquement aucune chance que deux détecteur même positionné cote à cote déclenche en même temps.

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    1
    282 / 750
    points

    Merci pour votre réponse, je vais réfléchir au problème, et vous tenir informé s'il me vient une solution. Cordialement

    Haut de page