Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème découverte Thermostat Tahoma

Bonjour
Je galère pour connecter mon thermostat radio fil pilote 2401244 à ma box Tahoma. Impossible de connecter. Connexion en cours puis échec. J'ai bien connecter mes récepteurs de chauffage au thermostat et la Tahoma fonctionne bien avec des VR et un capteur de consommation....

Eric P.
Eric P.

Eric P.

Niveau
1
108 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Eric
    Le capteur de consommation de SOMFY pilote déjà vos radiateurs par le fil pilote.
    Le Thermostat Radio ne peut pas travailler de concert avec le capteur d'énergie. Vous allez être obligé de supprimer le fil pilote du capteur, c'est dommage de piloter toute l'installation par un seul thermostat alors que là vous aviez le pilotage pour chaque pièce.

    Pour la connexion entre le thermostat et Tahoma ça passe par la passerelle internet du Thermostat. Celle ci est elle opérationnelle.

    Eric P.
    Eric P.

    Eric P.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Merci Jacky de votre réponse. On se sent moins seul.
    En fait, je n'utilise pas les FP du Capteur d'énergie. Je l'utilise simplement pour les mesures de puissance. Et donc je n'ai pas fait la découverte du capteur de consommation, en tant que pilote des chauffages au moment de son installation.

    Eric P.
    Eric P.

    Eric P.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    en fait je voulais avoir un accès local et physique aux commandes ECO/CONF/HG et ce via le Programmateur. Si je mets tout via Tahoma, je perd cet accès local....

    Eric P.
    Eric P.

    Eric P.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Mais je ne comprends toujours pas pourquoi la connexion entre le programmateur et Tahoma ne fonctionne pas...

    Eric P.
    Eric P.

    Eric P.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bon j'ai trouvé. J'avais déclaré un programmateur "radio" alors qu'il faut sélectionner plus loin dans le menu "programmateur fil pilote" ! Je ne dois pas être le seul.

    Eric en principe les radiateurs on en plus du thermostat intégré un sélecteur de mode qui est prioritaire sur le fil pilote.
    Soit vous avez Auto/Conf/Eco/HorsGel/Arrêt et en l'absence d'auto il faut mettre sur Conf pour que le fil pilote fonctionne. Par contre si vous mettez un radiateur en local sur HorsGel le fil pilote ne sert plus a rien.

    Pour Tahoma tout ce que je vous donner c'est les tutos en vidéo




    Haut de page