Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Passer mes radiateurs en mode Hors Gel en période EJP

Bonjour,

je suis équipé de la box Tahoma.
Mon chauffage (électrique) est piloté avec le thermostat programmable radio 5117427A associé à 4 recepteurs radio bidirectionnels 5117322A côté radiateurs (x4) et à la box tahoma.
J'ai un abonnement EDF EJP.
J'aimerais pouvoir traduire l'ordre EJP (transmis de façon "aléatoire" via fermeture de contact sec) par le passage en mode Hors Gel de mes radiateurs. Une fois la période EJP passée (et réouverture du contact sec) le thermostat programmable radio reprend la main.
L'utilisation d'un Micro-émetteur, IZYMO IO SOMFY 1822609 pour traduire l'ordre EJP et la mise en place d'un scénario dans tahoma pour le passage en mode HG peuvent ils être la solution ?

Merci d'avance.

Freddy W.
Freddy W.

Freddy W.

Niveau
1
179 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Freddy
    L'Izymo connecté en dérivation sur le contacteur EJP c'est la solution la plus simple pour récupérer l'impulsion, après je ne maitrise pas l'interaction entre Tahoma et le Thermostat.

    Freddy W.
    Freddy W.

    Freddy W.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    Merci Jacky pour la réponse rapide.
    j'ai fait la moitié du chemin; je câble mon izimo en "mode bascule" (fils blanc et jaune aux bornes du contact EJP) qui transmettra l'ordre "1" (contact fermé) à Tahoma en période EJP.
    Selon moi 2 scénarios possibles alors selon l'interprétation de l'ordre reçu par Tahoma :
    Scénario 1 : Tant que le contact EJP est fermé, izimo envoie la position fermée ("1") à Tahoma qui traduit l'ordre au thermostat connecté qui retransmet l'ordre "hors gel" aux radiateurs. En fin d'EJP, retour à la normal, le contact passe ouvert, ordre "0" envoyé à Tahoma qui fait repasser le thermostat en mode Normal.
    Scénario 2 : l'ordre "1" envoyé par Izimo vers Tahoma n'est pas permanent mais traduit comme une impulsion alors dans ce cas, le scénario est le suivant : Si Izimo = "1" Tahoma ordonne au thermostat connecté de passer en HG pendant 18 heures (de 7:00 à 1:00 du matin).
    Je ne connais pas bien toutes les subtilités des scénarios Tahoma.
    Si quelqu'un peut m'orienter sur le scénario le plus probable.

    Merci d'avance

    Haut de page