Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ma camera somfy outdoor ne parvient pas a s'installer sur le cloud somfy protect?

Bonjour,
Apres plusieurs essais d'installation de la camera outdoor par Bluetooth ou QR code rien ne fonctionne, j'ai même eu droit a "cette camera est déjà installé sur un autre compte"
Je précise être sur mon wifi 2.5.
Avez vous une solution?
Merci

emmanuel F.
emmanuel F.

emmanuel F.

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Loïc P.
    Loïc P.

    Loïc P.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour Maud,

    Je confirme que je prends bien soin de vérifier que la Led bleue de la camera clignote à chaque essai, celle-ci n'émet aucun son lors de mes tentatives de lecture de QR code.
    Le reset pendant 30secondes n' a pas résolu mon problème.
    Je commence très sérieusement à perdre patience et confiance en ce système, mon intention de départ était de conservé la marque Somfy pour compléter ete mon système d'alarme, le manque de fiabilité et difficulté de configuration de cet équipement ont fini de me détourner de cette marque. Pourriez-vous s'il vous plaît m'indiquer en privé la marche à suivre pour retour et remboursement de cette caméra.

    Merci Vince pour votre conseil, la manipulation avec tablette n'a malheureusement pas fonctionner non plus.

    Merci
    Bonne soirée

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour, voilà plusieurs jours que j'essaie d'installer une caméra outdoor, sans succès...
    La connexion électrique est bonne, la réception Wi-Fi est au max. Je recois un message indiquant que la caméra ne se connecte pas au Cloud.
    L'adresse MAC est la suivante 0076B10716C5

    Pouvez-vous m'aider ?
    Merci

    Bonjour Jérôme,

    Je constate que votre Outdoor est en attente de mise à jour, il faudrait retenter l'installation en partage de connexion afin de l'aider à passer cette màj ensuite la reconnecter à votre box.

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de votre caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Léandra N.
    Léandra N.

    Léandra N.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Impossible de finaliser l,installation de ma caméra extérieure. Est ce obligatoire de l'installer uniquement quand elle est positionner sur le mur et pourquoi si la réponse est oui ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Léandra.

    Vous pouvez parfaitement l'installer avec une alimentation temporaire pour éviter de faire des acrobaties en cas de besoin de Reset.

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour à tous, un grand merci à Maud et Jacky qui on réussi à solutionner mon problème. Il fallait bien installer la outdoor sur le réseau 4g wifi de mon téléphone, installer la MAJ à partir d'un autre téléphone connecté sur le réseau du 1er. Une fois la MAJ installée j'ai rebasculé la caméra sur le réseau WIFI domicile et ça fonctionne. Super content, un grand merci.

    Haut de page